Aller au contenu

Affaire de Mazan


Mirobolande

Messages recommandés

Franchement on serait dans une série je me dirais "non mais là ils vont trop loin les scénaristes" mais  NON c'est la réalité !!! 💩😱

Le Monde avait fait un article en 2023:

 

 

GWfR5xpWgAAV2MA.jpg

GWfR5x6WEAAMBxq.jpg

GWfR5x5WAAAFfpE.jpg

GWfR5xzXMAAV0Bc.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui permet qu'une telle chose arrive dans notre société si ce n'est la certitude de la toute puissance masculine encore trop inculquée aux enfants garçons dès le plus jeune âge ?

On n'est pas dans la maladie mentale, on est dans la DOMINATION.

Je suis au delà des vomissements en lisant les articles sur cette affaire.

Hors norme ? Même pas sûr tellement jour après jour on se rend compte à quelle point les violences faites aux femmes sont innombrables.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.humanite.fr/medias/metoo/viols-de-mazan-mon-pere-est-un-grand-malade-sexuel-confie-caroline-darian-fille-de-dominique-pelicot-dans-un-podcast

Quand sa fille découvre avec effroi des photos d'elle dans la masse de photos saisies par la police ...

Citation

Si tout semble intime dans ce récit, il est en réalité question de politique, de justice

C'est bel et bien le système patriarcal qui permet que perdure toutes ces horreurs.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cchampagne a dit :

Le mari est aussi soupçonné de viol et de meurtre dans deux affaires remontant aux années 90. Un vrai psychopathe.

Je dirais, des psychopathes ou pervers, il y en aura toujours... mais pour moi, le pire dans cette affaire, c'est le nombre d'hommes ordinaires qui ont profité de cette femme sans se poser de questions sur la situation. Parmi eux, certains avaient déjà été condamnés (violences ou viol), mais nombre d'autres étaient "Monsieur Tout le monde".

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, jeanounette a dit :

Qu'on me cite une féministe ou une "féministe totalitaire" qui aurait fait l'équivalent.

Tu mets en parallèle des problématiques différentes, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Il y a 16 heures, Mirobolande a dit :

Vous avez sans doute entendu parler de cette affaire qui dépasse l'entendement.

Effectivement, je n'en avais pas entendu parler et ça dépasse l'entendement. Il y a de quoi être perturbé... J'ai lu les articles. "Exploiter" ainsi sa femme sous l'effet de somnifères, les "propos" qu'il tenait à son sujet, son incapacité à ressentir de l'empathie, sa volonté de manipuler autrui pour son propre bénéfice,... Les autres hommes qui acceptent de devenir complices actifs dans un crime...

Il y a 9 heures, FemmeDeRochas a dit :

mais nombre d'autres étaient "Monsieur Tout le monde".

On découvre à quel point le mal n’est pas l’apanage de « monstres » facilement identifiables... Les gens sont capables du pire. Mais les hommes sont aussi capables du meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nonau a dit :

Ces pratiques se généralisent et c'est alarmant. 

La soumission chimique, comme on l'appelle dans le contexte actuel, et l'utilisation de substances dans le but de manipuler, exploiter les autres existent depuis l'antiquité. Ce qui a changé dans le temps, c'est la bien plus grande disponibilité de ces substances et également les progrès de la médecine et de la toxicologie.

Mais si la grande majorité des cas impliquent des hommes agresseurs et des femmes victimes, ce n'est pas une pratique exclusivement masculine

Exemples :

Citation

Une infirmière italienne soupçonnée d'avoir assassiné 38 patients [...]

« L'ange de la mort », comme la surnomme la presse transalpine, se prenait en selfie avec les cadavres de ses patients.

https://www.lefigaro.fr/international/2014/10/16/01003-20141016ARTFIG00144-une-infirmiere-italienne-soupconnee-d-avoir-assassine-38-patients.php

https://www.nouvelobs.com/monde/20141016.OBS2360/italie-l-infirmiere-qui-eliminait-les-patients-trop-penibles.html

Citation

En Argentine, les locaux les appellent "Veuves Noires". Ces jeunes femmes ont pour habitude de charmer des hommes plus vieux et de les droguer à l'aide d'une drogue surpuissante pour les voler. 

https://www.gentside.com/news/insolite/elle-drague-et-depouille-des-hommes-rencontres-dans-un-bar_art68073.html
 

Citation

UNE FEMME QUI DROGUAIT DES HOMMES POUR LES VOLER ACCUSÉE DE 4 MEURTRES PAR OVERDOSE

Après la mort de quatre hommes, une enquête a été menée par la police de l'Ohio et a conduit à l'arrestation d'une femme. Elle a avoué les avoir drogués pour les voler.

https://rmccrime.bfmtv.com/affaires-criminelles/international/une-femme-qui-droguait-des-hommes-pour-les-voler-accusee-de-4-meurtres-par-overdose_AN-202310270507.html

Citation

Après avoir fait la connaissance de deux jeunes femmes dans une boîte de nuit parisienne, un jeune homme de 27 ans a été drogué avant d'être victime d'un vol avoisinant les 50 000 euros.

https://www.closermag.fr/vecu/faits-divers/deux-femmes-le-droguent-en-boite-de-nuit-et-le-depouillent-de-50-000-euros-795351#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@André JorgeTu peux essayer de prouver qu'en la matière, hommes et femmes sont égaux mais les chiffres sont têtus : en matière de violences conjugales, d'agressions ou de crimes sexuels, l'immense majorité des coupables sont des hommes.  Et cela s'explique sans doute par la façon dont on les éduque, par la toute puissance ou l'idée de supériorité que, volontairement ou involontairement, on leur transmet depuis la naissance.

Cette histoire a, contrairement à ce que tu dis, tout à voir avec le fait que certaines féministes sont traitées de totalitarisme. Ce sont elles qui nous alertent sur le chemin qui reste à faire et qui dénoncent le systémisme du pb. Si autant de Monsieur Tout le monde se sentent légitimes à violer une femme endormie car droguée c'est qu'il y a un sentiment d'impunité ou même de légitimité à le faire (lire les propos des accusés dans Le Monde).

On n'est pas juste dans une affaire de monstres. 

Ce que dénonce les "totaltaires" c'est une domination séculaire qui perdure malgré ce qu'on veut nous faire croire. Il ne s'agit pas de détester les hommes en général ou de vouloir les mettre au ban.

Il s'agit de montrer ce qui fait qu'on en est encore là.

Modifié par jeanounette
  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@André Jorgej'ai du mal à saisir le sens de ton intervention. La castration chimique utilisée par des femmes. Et? Quel rapport avec l'affaire de Mazan. 

Une infirmière qui tue des patients. Bon, il existe des serial killeuses, mais là encore les hommes remportent la palme 

Des femmes qui droguent des hommes pour les voler...

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...