Aller au contenu

Affaire de Mazan


Mirobolande

Messages recommandés

Le 05/09/2024 à 20:05, nonau a dit :

Il me semble qu'il avait aussi défendu Depardieu comme Macron d'ailleurs. 

Pas du tout. Je soutenais le respect de la présomption d'innocence (même si je savais un avis personnel sur le sujet) et je dénonçais la justice des réseaux sociaux ainsi que la volonté de certaines personnalités de vouloir effacer les réalisations de Depardieu avant même qu'il soit jugé.

Il y a 4 heures, NancyDrew a dit :

Vu la teneur de l'affaire ET les chiffres chaque année partout dans le monde c'est juste ultra violent à lire en fait, ces "nuances".

Oui, je comprends ça très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Argon a dit :

 

  Là, il faut que tu m'expliques. En quoi le fait que certaines féministes soient qualifiées de totalitaristes expliquerait-il de quelque façon les agissements de ce mari criminel ou de ses complices ? Inversement, en quoi de tels crimes expliqueraient-ils de quelque façon qu'on les qualifie ainsi ?   Ou quel autre lien vois-tu entre ces deux séries de faits ?  

 

Celle, absolument pas sexiste, où il soutenait que « Aucune femme sur la planète /  Ne sera jamais plus con que son frère / Ni plus fière ni plus malhonnête » (ben voyons !)  ?  Sans oublier  « C’est pas d'un cerveau féminin / Qu’est sortie la bombe atomique » (Uh... Lise Meitner, anyone ?)

 

Lise Meitner refusa d'emblée toute utilisation non pacifique de ses découvertes.

Quant à la chanson de Renaud, il parle aussi de "la dernière des connes" donc il ne dit pas que les femmes sont toutes parfaites. Mais je vais pas épiloguer sur cette chanson. C'est juste qu'elle m'est revenue en mémoire et que je trouve qu'elle ciblait juste. Oui on peut être femme et violente, tueuse, conne etc ..

Encore une fois on parle de chiffres et en la matière (violence,meurtres, agressions etc ...) , les hommes arrivent en tête, loin devant malheureusement.

 

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Plusieurs avocats de la défense lui reprochent justement d'avoir été partiale et trop empathique. "Depuis quand un médecin ne s'intéresse pas à la psychologie des patients ? rétorque-t-elle. Nous ne sommes pas des vagins, des éprouvettes, des prélèvements sanguins : nous sommes une tête et un corps."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

Lise Meitner refusa d'emblée toute utilisation non pacifique de ses découvertes.

  D'emblée, non. Avant même de discuter de ses idées avec Otto Hahn, le co-découvreur avec elle de la désintégration en chaîne de l'uranium 235, elle s'est précipitée pour aller tout raconter à son neveu, Otto Frisch, qui bossait avec Bohr... qui a lui-même immédiatement pris contact avec ses copains émigrés aux États-Unis, qui...

  Ensuite, elle s'est probablement rendu assez vite compte qu'elle avait fait une énorme connerie et déclenché un autre genre de réaction en chaîne. Trop tard.

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

Quant à la chanson de Renaud, il parle aussi de "la dernière des connes" donc il ne dit pas que les femmes sont toutes parfaites.

 Toutes sauf une, de fait...  C'est même le leitmotiv de la chanson, « à part bien sûr madame Thatcher ».

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

Encore une fois on parle de chiffres et en la matière (violence,meurtres, agressions etc ...) , les hommes arrivent en tête, loin devant malheureusement.

 De fait. Mais je ne sais pas si c'est heureux ou malheureux. Ce qui l'est assurément, ce sont les crimes violents eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jeanounette a dit :

les hommes arrivent en tête, loin devant malheureusement.

C'est hormonal. Mais ça ne diminue pas leur responsabilité. Le phénomène est le même dans le règne animal. Les animaux mâles "entiers" sont agressifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, borneo a dit :

C'est hormonal. Mais ça ne diminue pas leur responsabilité. Le phénomène est le même dans le règne animal. Les animaux mâles "entiers" sont agressifs. 

Hormonal, seulement ? J'avais vu un documentaire sur un groupe de parole imposé par la Justice à des coupables de violences conjugales. Ce qui était frappant était qu'ils étaient tous persuadés qu'une femme doit rester à sa place, qu'à un moment, le dialogue, ça suffit, et qu'en temps qu'homme il fallait se faire respecter... Bref, bien sexistes !!!

Cela dit je ne pense pas - ce n'est que mon avis - que toutes les violences domestiques soient nécessairement une question de domination masculine. Parfois, elles sont peut-être le fait d'un tempérament violent, d'une impossibilité à se contrôler aggravée par l'alcool ou les drogues. Certains de ces types qui battent leurs femmes sont susceptibles de cogner n'importe qui, y compris des hommes, pour un regard, un coup de klaxon... Voilà quelques mois, un de mes amis est intervenu pour calmer un homme qui commençait à bousculer sa compagne sur un parking. C'est lui qui a été roué de coups... Et quand le couple est parti, la femme lui a craché dessus en l'insultant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tas de merde".  "Les hommes tuent. Les hommes agressent. Point."   Le forum se porterait mieux sans ce genre de post haineux et ultra-sexiste, à mon sens.

Sinon, à l'instant, sur France Info, à propos de Mazan : « c'est le procès des bons pères de famille ».  Ben voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes tuent, les hommes agressent, les hommes violent.

J'en rajoute une couche. 

J'en rajoute une couche sur l'indignation qu'il est facile d'exprimer, plutôt que de vouloir exposer des arguments qui nuancent et autres remarques. 

De bons pères de famille. En tout cas, des hommes qui ne reconnaissent pas les viols. Des femmes vivent avec des hommes qui ont déjà été condamnés et ne le savent pas. Genre tu as des enfants et tu te mets en couple avec un pédophile. Etc. 

Ce procès bouscule, radicalise. Ce n'est pas aux femmes d'évoluer. C'est aux hommes de s'interroger. Et tant pis si on est taxé d'hystériques et extrémistes. 

Modifié par Mirobolande
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas toutes ces violences invisibles dans la sphère privée, venant des hommes dans l'immense majorité des cas :

 

EG7IOVKKUC5AUPB5CZ4OY52F2M.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédophiles et les violeurs sont partout.

Mon ami et collègue prof, époux de mon ex-meilleure amie, a entretenu pendant des années une relation sexuelle d'emprise avec une de ses élèves de 16 ans, ça a démarré LORS d'UN VOYAGE SCOLAIRE, et ça se sait,

et un ami proche m'a dit :

Oui mais bon c'était il y a 8- 10 ans c'est ça?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...