Aller au contenu

Affaire de Mazan


Mirobolande

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Mirobolande a dit :

Les violeurs de Mazan, des monstres ou de bons pères de famille ?

  Probablement quelque part entre les deux, pour la plupart, et peut-être même les deux, pour certains.

  Quoi qu'il en soit, c'est désormais à la Justice de trancher, de déterminer la part de responsabilité de chacun, le cas échéant d'établir une hiérarchie des peines, voire de relaxer certains prévenus, etc.  Et j'espère qu'elle le fera un peu plus posément, et de façon un brin moins manichéenne !

  

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Si la présence de ces produits était recherchée plus souvent, on pourrait avoir des surprises. J'espère que les médecins seront plus vigilants. 

  Oui, je suis surpris que ce ne soit pas déjà le cas, ne serait-ce que lors des diverses analyses sanguines qu'on est amené à faire pour des tas d'autres raisons...

  D'un autre côté, ça suppose un renforcement du secret médical : il ne faudrait pas que les flics prennent prétexte de ce genre de drame pour, en fait, en profiter pour repérer les usagers de drogues récréatives, par exemple...

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas forcément exprès : il s'est fait attraper, c'est médiatisé, il a pris conscience de l'ignominie de ses actes, il sait que les conséquences sont catastrophiques pour lui, etc. Il est donc très probable qu'il subisse un fort stress continu, et la conséquence, c'est (sans doute) le manque de sommeil, un système immunitaire qui en prend un coup, sa santé aussi,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mirobolande a dit :

Remettre en cause le viol, c'est dégueulasse.

  En d'autres termes, ne pas présumer un accusé coupable, c'est dégueulasse, même pour ses avocats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Argon a dit :

  En d'autres termes, ne pas présumer un accusé coupable, c'est dégueulasse, même pour ses avocats ?

🤮 Quelle malhonnêteté.

Précisons.

 

Modifié par Mirobolande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...