didinel Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Bonjour! Je me ferai inspecter demain ou mardi... cryin Mais je pense avoir fait de mon mieux, même si je suis loin d'être au point... Je me posais justement la question de l'évaluation: j'ai corrigé tous les travaux faits par mes élèves, mais n'ai encore rien relevé (je n'ai pas encore de tableau d'évaluations)... J'ai néanmoins une idée assez précise du niveau de chaque enfant. Pensez-vous que l'inspectrice pourrait me reprocher cela? Comment puis-je justifier le fait que je n'aie pas encore établi de relevé d'évaluations? Peut-on évaluer en fin de période? Je suis encore un peu dans le flou concernant ce point (entre autre)... Si vous pouviez me donner vos avis... Merci beaucoup!!!!
IsaG Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Moi, j'évalue en décembre, en mars et en juin, et je note le tout dans le livret d'évaluation départemental. DOnc à cette période, c'est normal que tu n'aies pas encore de grilles d'évaluation. L'essentiel étant que tu justifies connaître l'état des compétences de tes élèves. Bon courage !
didinel Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 Merci IsaG, je suis un peu rassurée!
ketb Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Didinel, tu corriges quoi comme travaux chez tes PS? L'inspecteur, vendredi m'a demandé ce que je comptais faire pour les évaluations ; j'ai répondu que c'etait du continu et que j'évaluerais réellement en fin d'année. Ca n'a pas eu l'air de le surprendre. Mais j'avoue être un peu coincée sur le type d'évaluation en PS ( principalement le comportement, le langage, et qq notions mathématiques)
dada Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 tu peux aussi avoir une feuille où tu notes les acquis des enfants en style télégraphique moi j'ai une fiche par enfant et j'y note mes observations quand aux compétences disciplinaires mais aussi transversales ( comportement, évolution du langage, gaucher ou droitier, petits incidents....) Lors de mon inspection, l'ien a trouvé cela interessant , elle aurait voulu plus détaillée et rempli plus régulièrement mais je lui ai dit que ce n'était pas le livret d'évaluation que ça me servait à moi pour mon travail individuel et aussi de support lorsque je rencontre les parents car avec 28, deux niveaux et la direction, ma mémoire peut avoir des failles _bl_sh_
didinel Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 Ben en fait, pour l'instant, je n'ai rien corrigé concernant les PS... Ils n'ont fait que des arts plastiques, des tris de couleurs, du découpage, du collage... Je parlais en fait de mes GS... Mais je me pose les mêmes questions que toi concernant les PS...
didinel Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 Oui, c'est une très bonne idée dada, je pense que si j'avais pu, j'aurais fait cela... Mais je me sens un peu trop débordée en classe pour l'instant pour m'ajouter cette contrainte... Mais je garde l'idée! Merci!
Roserouge100 Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 dans notre école on évalue de la ps aux gs à la fin des cinq périodes des fiches "livrets" d'évaluation sont disponibles sur la maternelle de Stef je regarde le travail de toute la période pour remplir les livrets d'évaluation, donc, classeur + livret sous mes yeux lorsque je remplis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant