Aller au contenu

Plus de mandataire


chafia

Messages recommandés

à l’instant, Breizhonig a dit :

Ah ok. Donc plutôt que de stopper la coop, pourquoi ne pas demander aux parents de créer une APE en expliquant que la responsabilité est trop lourde pour vous.

En attendant, vous suspendez toute opération à l'initiative des parents.

Tu peux peut-être demander l'appui des CPC ou de L'IEN si besoin (et s'ils peuvent être une aide).

Les parents ne veulent pas se constituer en APE , ne veulent pas prendre la responsabilité de la gestion de l'argent...je leur ai déjà proposé l'an dernier. L'IEN est intervenu l'an dernier sans succès. Les parents refusent de comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chafia a dit :

Les parents ne veulent pas se constituer en APE , ne veulent pas prendre la responsabilité de la gestion de l'argent...je leur ai déjà proposé l'an dernier. L'IEN est intervenu l'an dernier sans succès. Les parents refusent de comprendre....

Dans ce cas, tu peux dire aux parents que vous avez gelé le compte occe car personne ne veut en prendre la responsabilité au vu de leur comportement.
Et tu fais ce qu'a suggéré lilie2fr.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! C'est grave effectivement. Je comprends pourquoi personne ne veuille se risquer à être mandataire. Ça ne doit surtout pas fonctionner comme cela. La coop est sous la seule responsabilité du mandataire. Les parents ne doivent pas avoir accès à cette caisse.  Vous avez tout à gagner à ne pas les laisser se mêler des dépenses non plus. Je pense qu'il est temps pour vous de dire stop et de refuser toute action de leur part tant que le problème n'est pas solutionné. Ca va être rude sans doute, mais c'est un mal nécessaire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. 

Si ça va bien entre vous, vous stoppez toute action des parents, et fonctionnez "entre vous", juste au sein de l'école, sans "aide" des parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Snowy a dit :

Si ça va bien entre vous, vous stoppez toute action des parents, et fonctionnez "entre vous", juste au sein de l'école, sans "aide" des parents...

Solution parfaite. Les parents font leurs "actions" et utilisent l'argent gagné comme ils l'entendent. Vous gérez la coop et utilisez l'argent qui est dessus (dons des familles, subventions municipales) comme il vous plait et basta. Dans mon école, on a eu le même problème il y a quelques années. On a fait intervenir le président de l'OCCE lors du premier conseil d'école et il a recadré les parents, vite fait bien fait.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 10:24, chafia a dit :

Les parents ne veulent pas se constituer en APE , ne veulent pas prendre la responsabilité de la gestion de l'argent...je leur ai déjà proposé l'an dernier. L'IEN est intervenu l'an dernier sans succès. Les parents refusent de comprendre....

Mais pourquoi les laissez-vous tenir la caisse ?

Si c'est organisé par la coop de l'école, c'est un enseignant qui doit s'occuper de la caisse. Les parents n'ont pas à y toucher, et encore moins à prendre de l'argent dedans, pour quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Mais pourquoi les laissez-vous tenir la caisse ?

Si c'est organisé par la coop de l'école, c'est un enseignant qui doit s'occuper de la caisse. Les parents n'ont pas à y toucher, et encore moins à prendre de l'argent dedans, pour quoi que ce soit.

C'est parti d'un rien. Une vente de gâteaux qui s'est éternisée je devais partir et ils ont proposé de finir la vente et de me remettre la caisse le lendemain. Disons que j' ai fait confiance.... ça a été le début de la fin. J' ai jamais récupéré la caisse et à chaque fois qu'ils ont fait une vente ils ont gardé la caisse...

D'ailleurs ils ont toujours en leur possession la recette de la kermesse de l' an dernier qu'ils refusent de me remettre...

D'où mon choix de démissionner. Trop de problèmes....

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chafia a dit :

C'est parti d'un rien. Une vente de gâteaux qui s'est éternisée je devais partir et ils ont proposé de finir la vente et de me remettre la caisse le lendemain. Disons que j' ai fait confiance.... ça a été le début de la fin. J' ai jamais récupéré la caisse et à chaque fois qu'ils ont fait une vente ils ont gardé la caisse...

D'ailleurs ils ont toujours en leur possession la recette de la kermesse de l' an dernier qu'ils refusent de me remettre...

D'où mon choix de démissionner. Trop de problèmes....

Tu dois la leur demander, par écrit, et s'ils ne le font pas, tu déposes plainte.

Car c'est du vol.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...