Aller au contenu

Communication équipe


Invité Anonyme

Messages recommandés

il y a 59 minutes, nellou a dit :

Aucune obligation à consulter la messagerie pro ? C'est pourtant là que nos supérieurs peuvent nous contacter ?

La consultation régulière de sa messagerie professionnelle est à mon sens un geste de rigueur et d'efficacité. Ces envois d'emails, que je percevais il y a 20 ans comme une intrusion, je les ressens aujourd'hui comme normaux et professionnels. J'ai donc été très surpris moi aussi d'apprendre qu'il n'y a aucun texte qui oblige les enseignants à consulter leur messagerie professionnelle : le fait est que tout cela n'est pas cadré de manière formelle dans les textes.

Pour ce qui est de nos supérieurs, s'ils ont besoin de contacter un enseignant, ils ont le choix des moyens, selon les situations, mais ils passent souvent par les directeurs qui retransmettent ensuite l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, peu importe qu’il y ait une texte ou pas (je te fais confiance si tu as eu cette info). Si le mail académique est le canal officiel de diffusion des informations professionnelles, je n’ai pas besoin d’une loi pour m’obliger à y aller. Si je n’y vais pas, c’est mon problème, je ne pourrai pas dire que je n’ai pas reçu telle ou telle info. Un peu comme un courrier recommandé ; même si je ne vais pas le chercher, son contenu s’impose à moi. 

En l’occurence, le mail académique est un réseau professionnel, réclamé par les collègues légitimement opposés à utiliser leur tel personnel ; à eux de se montrer cohérents et de l’utiliser. 

Modifié par Floredelouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directrice nous fait un recap une fois par semaine de ce qui se passe à l’école la semaine à venir. Elle nous l’envoie par mail et en affiche une copie en salle photocopieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

La consultation régulière de sa messagerie professionnelle est à mon sens un geste de rigueur et d'efficacité.

Je faisais suivre automatiquement mes messages pro sur mon mail principal, en laissant une copie dans la messagerie pro. Je ne sais pas si c'est toujours possible. Selon le titre du message, j'ouvrais ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, steph50 a dit :

Notre directrice nous fait un recap une fois par semaine de ce qui se passe à l’école la semaine à venir. Elle nous l’envoie par mail et en affiche une copie en salle photocopieuse.

C'est gentil de sa part, mais quel boulot! Chacun peut gérer son agenda en fonction des infos transmises, à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Floredelouest a dit :

Si le mail académique est le canal officiel de diffusion des informations professionnelles, je n’ai pas besoin d’une loi pour m’obliger à y aller. Si je n’y vais pas, c’est mon problème, je ne pourrai pas dire que je n’ai pas reçu telle ou telle info. Un peu comme un courrier recommandé ; même si je ne vais pas le chercher, son contenu s’impose à moi.

C’est du bon sens. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, borneo a dit :

Je faisais suivre automatiquement mes messages pro sur mon mail principal, en laissant une copie dans la messagerie pro. Je ne sais pas si c'est toujours possible. Selon le titre du message, j'ouvrais ou pas.

Si , je fais pareil 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 11:53, borneo a dit :

Je faisais suivre automatiquement mes messages pro sur mon mail principal, en laissant une copie dans la messagerie pro. Je ne sais pas si c'est toujours possible. Selon le titre du message, j'ouvrais ou pas.

Ce n'est plus possible chez nous, tous les renvois sur les boites perso ont été désactivés.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 16:37, Invité Anonyme a dit :

Donc tous les matins ou tous les soirs j'envoi un mail collectif sur messagerie pro avec récap des infos à venir ? 

J'y avais pas pensé, merci

Mais y a-t-il tant d'infos primordiales que ça ?

Le 08/09/2024 à 16:44, Invité Anonyme a dit :

J'ai simplement une partie de l'équipe avec qui je n'arrive pas a communiquer efficacement, le fait que certains ne soient pas sympathique c'est juste une coïncidence ni plus ni moins. Mais la n'est pas le problème. Je veux réussir à communiquer efficacement avec tout le monde ;) Si la messagerie pro est une obligation contractuelle pour un agent public alors je communiquerai comme ça à l'avenir. Mais j'attends des avis !

Quel sens donnes-tu à "efficacement" ?

Peut-être ces collègues se sentent-ils harcelés par ce désir de communication permanente.

Pour moi également, il est hors de question d'avoir un Whatsapp d'équipe, de même qu'un Whatsapp de classe.

Il y a 4 heures, sosael a dit :

Ce n'est plus possible chez nous, tous les renvois sur les boites perso ont été désactivés.

Ici, on peut télécharger les messages sur Thunderbird. Il suffit d'y télécharger aussi son compte perso et on a les deux au même endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...