Aller au contenu

Dans quoi rangez-vous les modèles de jeux


Messages recommandés

Depuis que j'ai ma classe, je me retrouve avec une multitude de modèles de jeux que j'ai plastifiés (pour les kaplas, les clipos, etc etc) que j'imprime en général sur du A6 (moitié du A5) ou A5 ou même A4 parfois.

Le hic c'est comment les ranger? Si je les laisse dans les boîtes de jeux respectives, j'ai peur qu'ils s'abiment si les enfants les manipulent et les modèles ne sont pas toujours adaptés au moment de l'année et quand je les mets dans une simple boite c'est le bazar quand j'en cherche une...

Bref comment faites-vous?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je les plastifie, puis je les mets dans des boitiers en plastique transparent (j'ai oublié leur nom exact) comme celui-ci :

Boite Rangement Papiers | ubicaciondepersonas.cdmx.gob.mx

Les enfants vont prendre les fiches eux-mêmes quand ils en ont besoin.

Je peux aussi les mettre dans un classeur. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph62 a dit :

Depuis que j'ai ma classe, je me retrouve avec une multitude de modèles de jeux que j'ai plastifiés (pour les kaplas, les clipos, etc etc) que j'imprime en général sur du A6 (moitié du A5) ou A5 ou même A4 parfois.

Le hic c'est comment les ranger? Si je les laisse dans les boîtes de jeux respectives, j'ai peur qu'ils s'abiment si les enfants les manipulent et les modèles ne sont pas toujours adaptés au moment de l'année et quand je les mets dans une simple boite c'est le bazar quand j'en cherche une...

Bref comment faites-vous?

 

Bonjour, 

tu peux les relier par un anneau de porte-clé, ou les ranger dans des boitiers de cassettes vidéo ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un range revue mural en tissu que j'ai vissé au dos de la porte de la classe :

J'ai plastifié une page A4 avec le nom et la photo du jeu par case, ils rangent les cartes devant.  image.png.5976e5999e594a4d488089729a6c0a5d.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J’ai fait du tri et récupérer une tour plastique avec une dizaine de tiroirs. J’ai étiqueté chaque et je range les jeux plastifiés par domaines et aussi j’ai 2 tiroirs modèles de construction. 
C’est ce que j’ai trouvé le mieux pour que ce soit le plus pratique , on trouve rapidement car rangés , à force et vu la quantité et mon grand âge 😂, j’oublie ce que j’ai et où je l’ai rangé . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...