Aller au contenu

Retraite : quelle date de départ mettre sur le site de l'ENSAP s'il vous plaît ?


Roserouge100

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des problèmes de santé et comme nous devons faire face à des cas de plus en plus ingérables, (jamais vu en 30 ans de carrière en maternelle) je souhaite faire une demande de retraite anticipée, même si financièrement ce sera très dur (à peine de quoi faire les courses pour nous 5). Je veux absolument sortir du système. Un poste de ZIl me forcera à investir dans une voiture (ce que je n'ai plus envie de faire) Déjà j'espère pouvoir tenir le coup cette année... Je souhaite ne plus être en poste en 2025/2026. Vu qu'à la Réunion la rentrée 2025 est le 18 août, quelle date de départ à la retraite dois-je mettre sur le site (quand on demande la date souhaitée de départ et la date à laquelle on souhaite que la pension sera versée) s'il vous plaît ? Les vacances de l'été austral juillet août 2025 (juste avant de prendre ma retraite) , je vais encore recevoir mon salaire, ou je ne recevrais plus rien  pendant les vacances, et devrais attendre un mois sans rien avant de percecoir la pension s'il vous plaît ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Retraite : quelle date de départ mettre sur le site de l'ENSAP s'il vous plaît ?

Bonjour,

ici, on met le 1er septembre. Donc logiquement, il faut mettre le 18 août, ce qui permet d'être payé pendant les vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il y a 7 heures, Roserouge100 a dit :

financièrement ce sera très dur

Ça, ce n’est pas un bon plan… Il te reste combien d’années avant la retraite ?

Tu pourrais contacter ta gestionnaire au rectorat pour obtenir toutes les informations utiles et éventuellement d’autres solutions qui pourraient te convenir ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 16:03, Roserouge100 a dit :

Bonjour,

Suite à des problèmes de santé et comme nous devons faire face à des cas de plus en plus ingérables, (jamais vu en 30 ans de carrière en maternelle) je souhaite faire une demande de retraite anticipée, même si financièrement ce sera très dur (à peine de quoi faire les courses pour nous 5). Je veux absolument sortir du système. Un poste de ZIl me forcera à investir dans une voiture (ce que je n'ai plus envie de faire) Déjà j'espère pouvoir tenir le coup cette année... Je souhaite ne plus être en poste en 2025/2026. Vu qu'à la Réunion la rentrée 2025 est le 18 août, quelle date de départ à la retraite dois-je mettre sur le site (quand on demande la date souhaitée de départ et la date à laquelle on souhaite que la pension sera versée) s'il vous plaît ? Les vacances de l'été austral juillet août 2025 (juste avant de prendre ma retraite) , je vais encore recevoir mon salaire, ou je ne recevrais plus rien  pendant les vacances, et devrais attendre un mois sans rien avant de percecoir la pension s'il vous plaît ? Merci de votre aide.

Comme je te comprends. Et ils veulent nous faire partir à la retraite 64, 65 voir 67 ans, qui tiendra? Suicides, arrêts maladies... Voilà notre futur pro. 

Sinon tu peux aussi demander un congé formation ou un temps partiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...