Aller au contenu

facturation des livres des Inkorruptibles


epona

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils est scolarisé dans un établissement privé qui participe aux Inkorruptibles. L'année dernière et encore cette année, 10,40 € sont facturés aux familles pour cette participation. La raison invoquée est que chaque élève choisira et gardera un ouvrage parmi les 6 en compétition. L'année dernière, j'ai exprimé mon désaccord à ce sujet à l'enseignante principale. Sa réponse fut que comme ce paiement relevait d'un choix pédagogique, nous devions payer sans discuter. Or, je conteste cette position car ces ouvrages littéraires ne sont pas étudiés en classe mais simplement voués à une lecture personnelle pour que chaque élève vote pour l'ouvrage qu'il aura préféré.

J'aimerais savoir si d'un point de vue légal, cet établissement peut facturer les familles et les obliger à payer sans leur laisser le choix. Je précise qu'au cours de l'année scolaire, les élèves liront 3 ouvrages et les étudieront en classe. Les familles ont le choix de les acheter par le biais de l'établissement ou pas. Existe-t-il une loi ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes questions et vous remercie d'avance.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres sont gratuits pour l'école publique, c'est le principe de l'enseignement gratuit. Vous êtes dans une école privée qui fait payer des livres aux familles, comment pouvez-vous penser que c'est aberrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant l'enseignant public, la loi l'interdit.

Concernant l'enseignement privé, la réponse est à chercher dans le règlement intérieur de l'établissement, la charte de l'établissement ou un document contractuel qui vous lie à l'établissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...