Aller au contenu

Hystérie totale


Invité Anonyme

Messages recommandés

Alors je ne l'ai vraiment pas "descendu" comme vous semblez tous le dire... Ni ironie, ni moquerie ...Rien de tout ça ! J'ai juste rien de rien de cet élève depuis le début de l'année ...pas de production parce qu'il ne comprend pas ce qui est demandé ... Je dois trouver des solutions pour qu'il puisse comprendre...Et se servir de sa production pour qu'on puisse lui donner des conseils me sembler une solution.... C'est pas mon état d'esprit de rentrer dans ce type de relation qui humilie, vraiment pas... Je voudrai vraiment faire remonter cet incident parce qu'il va avoir un impact sur ma pédagogie. Je dois être inspectée rdv de carrière. Dois je aborder le sujet ? ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Invité Anonyme a dit :

Alors je ne l'ai vraiment pas "descendu" comme vous semblez tous le dire..

Je n'ai pas lu de message dans ce sens :idontno: Plutôt des messages de soutien.

Il y a 2 aspects, voire 3 dans cette histoire.

1- Le cahier : tu as tout-à-fait le droit de montrer un cahier, une production en classe. Je le fais régulièrement avec les ardoises, en précisant à chaque fois qu'on n'est pas là pour dire que Tartempion a eu faux, mais pour travailler ensemble sur l'erreur commise ; ça sert à tous. Je fais attention à ce que ce soit bien compris, et que ce ne soit pas toujours les mêmes. Ici, sans rentrer dans les détails, tu répètes que tu as fait ce qui te semblait le plus juste pour aider les pairs à aider cet élève ; tu n'as pas à te justifier outre-mesure

2- Ce parent d'élève est entré pour t'agresser verbalement, c'est inacceptable ! Je ferais remonter !

3 - Ton directeur aurait du te soutenir face au parent au moins sur l'attitude du père qu'il aurait du remettre à sa place. J'en reparlerais avec lui, car c'est tout aussi inacceptable de sa part (et même si tu avais commis une faute, ce qui n'est pas le cas  !).

 

 

 

Modifié par Floredelouest
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors j'ai évoqué ce qui c'est passé et mon chef d'établissement ne démord pas que je suis en faute. On ne montre pas un cahier !

Point barre selon lui. Pas de discussion possible. Je suis en faute.

Merci pour votre soutien dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son point de vue ; tu ne le partages pas, point barre ! 

En revanche, pour son attitude face au parent d'élève, lui n'est pas dans son rôle, puisqu'il n'a pas cherché à apaiser la situation.

 

Pour faire remonter, tu fais une fiche RSST. 

Et ton directeur un fait établissement, c'est son rôle.

Modifié par Floredelouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans le privé, c'est ton supérieur, mais vous avez le droit d'avoir un avis différent. Tu éviteras à l'avenir de le faire et puis c'est tout.

Si tu es dans le public, c'est pareil, sauf ton directeur n'a pas à te dire ce que tu dois faire.

Modifié par Floredelouest
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Invité Anonyme a dit :

comme vous semblez tous le dire

Je ne le pense pas non plus. 

Il faut effectivement faire remonter l'agression. 

Ne te justifie plus, fais comme la reine : never complain, never explain.

Ton chef d’établissement est un AH. Il ne changera pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'un AH ??? désolée, je ne connais pas le terme....Je crois que j'ai la tête dans le guidon depuis cette histoire...

Mon chef d'établissement a coupé court à ce delirium en me mettant en faute. " As-tu vraiment fait ça ???? Est-ce que tu as montré le cahier ??" Il m'a écarté de la salle où ce parent d'élève s'était retranché. Je n'ai rien dit, ni retorqué.... sauf que "oui, j'ai montré le cahier..." Seule phrase prononcée. Résultat cri hystérique, pleurs, la tête qui se balance....

A quoi sert une fiche RSST ? Comment faire un fait d'établissement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • Ccamille
    • clairemont
×
×
  • Créer...