Aller au contenu

Hystérie totale


Invité Anonyme

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

Comment faire un fait d'établissement? 

Pour les adjoints, je ne sais pas/plus... Cela devrait pouvoir se faire via les services web proposés par ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais également solliciter un entretien à ton IEN pour discuter de cette situation.

Sachant que les écrits restent, tu pourrais rédiger un courrier à ton IEN. Voici un premier jet :

Objet : agression verbale dans les locaux de l'école et absence de soutien

Madame/Monsieur [Nom],

Je souhaite porter à votre attention une situation survenue le [date] dans l'enceinte de l'école.

Un parent d'élève s'est introduit sans autorisation dans les locaux de l'école et m'a agressé verbalement, en présence d'autres personnels de l'établissement, élevant sans cesse la voix et m'empêchant de m'exprimer.

Cette agression s'est produite en dehors de tout cadre de dialogue constructif, créant un climat de tension. J'ai tenté de maintenir mon calme, mais le ton du parent est monté à un niveau tel qu'il était difficile de gérer la situation de manière apaisée.

En parallèle, je regrette de ne pas avoir reçu le soutien attendu de mon chef d'établissement, présent au moment des faits, qui n'a pas à mon sens pris les mesures nécessaires pour apaiser la situation ou rappeler à ce parent d'élève les règles de respect et de conduite à tenir dans l'école.

Je souhaite que cette situation soit prise en considération par ma hiérarchie et que des mesures soient envisagées pour éviter que ce type d'incident ne se reproduise, tant pour la protection du personnel que pour assurer un environnement éducatif serein.

C'est pourquoi je sollicite un entretien afin de discuter avec vous de cette situation.

Je vous prie d'agréer Madame/Monsieur l'inspecteur/trice, l'expression de mes sentiments respectueux.

[ton nom]
Enseignante à [nom de ton école]

Cela dit, je commencerais avant tout par avoir une discussion apaisée avec mon chef d'établissement...

Si cette discussion ne donne rien de constructif et que tu décides d'entreprendre des démarches (fiche SST, courrier l'IEN, entretien), je te conseille vivement d'être soutenue par un syndicat qui pourra te renseigner et/ou te préserver d'éventuels désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour le temps pris vis à vis de ma situation.

On ne peut pas dire que mon chef d'établissement n'a pas géré la situation. Il a été là, a mis fin à l'entrevue et m'a fait filé de la salle en me disant que montrer la cahier ne se faisait pas. 

Est-ce que accabler ma hiérarchie fera avancer la situation ? je ne crois pas vraiment. Je ne suis pas du genre à accabler pour rien mais je dois bien aussi souligner cette défaillance aussi. Alors je ne sais que faire ....

Est-ce qu'évoquer ceci en RDV de carrière est judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Anonyme a dit :

Est-ce qu'évoquer ceci en RDV de carrière est judicieux ?

Tout à fait, comme ça, à l'item Contribuer à l’action de la communauté éducative et coopérer avec les parents d’élèves et les partenaires de l’école/l’établissement il pourra te mettre à consolider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • ptitdragon
×
×
  • Créer...