Aller au contenu

gérer une chorale d'école en tant que retraitée

Messages recommandés

Posté(e)

Floredelouest

merci du conseil; je vais faire attention, effectivement, encore une fois je suis trop naïve.

Oui j'ai l'appui de mes anciennes collègues, mais elles veulent rester discrètes et je les comprends, car c'est déjà compliqué pour elles.

De toute façon, j'essaie de voir ce que je peux faire, sans agressivité; et puis si les obstacles sont trop grands, je lâcherai prise. Il faut que je voie pour l'autre école: je voudrais m'y prendre de manière plus avisée, si je peux dire, même si le contexte est différent.

Après, si vraiment ce n'est pas possible, tant pis... Je trouve tout ça vraiment déplorable, mais j'ai beaucoup d'autres projets dans ma vie... y compris artistiques...

Il y a une vie après l'école...surtout celle d'aujourd'hui...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour rebondir sur le sujet, mon ancienne directrice (qui fait partie d'une chorale d'adultes) est revenue pour gérer la chorale du marché de Noël de l'école (nouvelle directrice donc marché de Noël après la classe) car d'après mes collègues "personne ne peut faire répéter les élèves"... Ben voyons, j'ai eu ma validation de "chef de choeur pour enfants" par une précédente CPC musique mais j'ai de plus en plus l'impression d'être invisible dans l'école. Enfin, ce n'est pas le sujet...

L'inspection n'a pas été prévénue de ses interventions dans les classes!!!! Donc si je reprends ce qui a été écrit dans les messages précédents, elle intervient en toute "illégalité"! Si j'en parle aux collègues, ils vont me tomber dessus en me disant que je ne sais pas de quoi je parle... donc je vais laisser tomber...🤐

• Solidaire 1
Posté(e)

Tu veux dire que ton ancienne directrice est à la retraite et qu’elle intervient maintenant dans l’école pour faire chanter les élèves des différentes classes ?

Vous chantez tous ensemble, les mêmes chants, ou chaque classe présente un chant différent ?

Posté(e)

Interventions ponctuelles et participants bénévoles

Toute personne susceptible d'apporter sa contribution aux activités d'enseignement peut être autorisé à intervenir, de façon ponctuelle et bénévole et sous la responsabilité du professeur concerné, dans le cadre d'une activité prévue par le projet d'école ou par le projet d'établissement.

Les intervenants bénévoles, notamment les parents d'élèves, doivent recevoir une autorisation écrite pour intervenir pendant le temps scolaire.

Dans le premier degré, cette autorisation est délivrée par le directeur d'école. Elle intervient après avis du conseil des maîtres et information de l'inspecteur de l'éducation nationale. Elle est valable pour l'année scolaire en cours et doit être renouvelée chaque année.

• J'aime 1