Aller au contenu

Besoin de vos lumières


future-maitresse-ségo

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Ségolène, maman solo, je suis infirmière depuis 10 ans et arrivée au bout du bout de ce métier. J'ai travaillé 6 ans en pédiatrie et je souhaite retourner travailler auprès des enfants.  Cela fait plusieurs années que je pense à passer le CRPE (au moins 6 ans), mais j'avoue, peur de l'inconnu je n'ai pas encore franchi le pas. C'est décidé je me lance ! 

Pour des raisons de financement, je ne vais avoir le choix que de passer le CRPE par le biais du 3ème concours. Je sais que le concours demande beaucoup de travail, de temps et le métier ensuite aussi mais je suis prête pour ça. Mes questions sont les suivantes:

- Pensez vous que ce soit réalisable en ne pouvant travailler le concours que le soir à partir de 21h et le weekend? 

- est-ce faisable en travaillant toute seule ou est-ce mieux de passer par le CNED? 

- Avez vous des livres de préparation à conseiller? (j'ai vu que les livres Hatier étaient assez bien notés). 

- J'ai fait une demande d'immersion professionnelle auprès du rectorat mais je n'ai pas eu de réponse, est-ce faisable ou pas? 

- Est ce que le fait d'être maman solo "apporte" des points pour le choix d'exercice? même si je sais que ça dépend du placement au concours. (je veux rester en loir et cher).

Je suis preneuse de toutes les informations et conseils que vous pouvez m'apporter. Et si certains sont aux alentours de chez moi, j'aimerai beaucoup échanger. 

En vous souhaitant une bonne journée, froide et pluvieuse ;) 

Ségolène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • dragilequin
×
×
  • Créer...