Aller au contenu

Formes et types de phrases en cm1


ECLIPSE06

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Alicia09 a dit :

je m’intéresse aux écoles et plus particulièrement au programme scolaire et à la pédagogie utilisées par les enseignants. Pour recueillir des informations je souhaiterais interroger des parents

Vous avez déjà des témoignages d'enseignants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherche-t-elle? 🤭

 

Cette histoire de type de phrases finira avec celle du prédicat.... pas la peine de se mettre martel en tête.

Pour ce qui est d'apprendre les leçons avant de travailler la notion et de la méthode explicite, je ne comprends pas.... En suivant cette méthode, les leçons arrivent au même moment.... je pense que la personne qui a écrit les message a fait erreur ou s'est fait mener par le bout du nez par son petit. Et en cm1.... ce n'est pas une nouveauté, cela a été abordé en ce1 et en ce2.

Modifié par éowin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, éowin a dit :

Cette histoire de type de phrases finira avec celle du prédicat.... pas la peine de se mettre martel en tête

Ça m'étonnerait. La classification en 3 types est simple et logique puisqu'elle repose sur l'intention de communication, chaque type pouvant prendre une forme ou une autre voire plusieurs. 

il y a 45 minutes, éowin a dit :

Pour ce qui est d'apprendre les leçons avant de travailler la notion et de la méthode explicite, je ne comprends pas....

Les élèves lisent et comprennent les notions de la leçon en amont à la maison. À l'école, reformulation et exercice d'application, reprise le jour suivant en classe par l'enseignant•e si nécessaire pour les élèves qui n'auraient pas compris ou qui n'auraient compris qu'en partie pendant que les autres s'exercent. Chaque élève avance en fonction de là où il se situe avec un plan de travail différencié. Une méthode comme une autre. 

 

Modifié par B i b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...