zappinette Posté(e) 9 octobre Posté(e) 9 octobre Bonjour, je suis sûre une école où la plupart des collègues organisent des ventes pour alimenter leur coopérative de classe ou bien financer des projets. Ça peut être la vente d’objets, de gâteaux, de chocolat et pas forcément des produits faits par les élèves. Le directeur laisse faire mais je trouve cela bizarre autant de vente. Il dit que l’USEP l’autorise. Je voulais savoir si vous avez connaissance des textes réglementaires à ce sujet. je vous remercie.
Lolita Posté(e) 9 octobre Posté(e) 9 octobre Ce document date de 2015, mais je suis sûre que la majorité des informations sont toujours d'actualité. pratiques_commerciales OCCE.pdf
zappinette Posté(e) 9 octobre Auteur Posté(e) 9 octobre il y a une heure, Lolita a dit : Ce document date de 2015, mais je suis sûre que la majorité des informations sont toujours d'actualité. pratiques_commerciales OCCE.pdf 953.72 Ko · 5 downloads Merci
André Jorge Posté(e) 10 octobre Posté(e) 10 octobre Bonjour Il y a 23 heures, zappinette a dit : la plupart des collègues organisent des ventes pour alimenter leur coopérative de classe ou bien financer des projets Les ventes doivent rester occasionnelles et ponctuelles, sans exercice de pressions sur les familles. Quelle est la fréquence de ces ventes dans ton école ? Il y a 23 heures, zappinette a dit : pas forcément des produits faits par les élèves. Qu’est-ce qui est vendu exactement ?
zappinette Posté(e) 11 octobre Auteur Posté(e) 11 octobre Il y a 5 heures, André Jorge a dit : Bonjour Les ventes doivent rester occasionnelles et ponctuelles, sans exercice de pressions sur les familles. Quelle est la fréquence de ces ventes dans ton école ? Qu’est-ce qui est vendu exactement ? Les ventes ont souvent lieu en fin de période : - confiseries, gâteaux pour Halloween - marché d’hiver avec des objets faits par les élèves - des crêpes - commande de chocolat de noel - des ventes d’objets en tout genre: des gadgets… - des vêtements, livres donnés par les familles je trouve que c’est trop.
flops Posté(e) 11 octobre Posté(e) 11 octobre Il y a 3 heures, zappinette a dit : Les ventes ont souvent lieu en fin de période : - confiseries, gâteaux pour Halloween - marché d’hiver avec des objets faits par les élèves - des crêpes - commande de chocolat de noel - des ventes d’objets en tout genre: des gadgets… - des vêtements, livres donnés par les familles je trouve que c’est trop. Vous avez une ape qui propose des ventes ou pas du tout ?
zappinette Posté(e) 11 octobre Auteur Posté(e) 11 octobre il y a 24 minutes, flops a dit : Vous avez une ape qui propose des ventes ou pas du tout ? Bonjour, il y a bien les parents élus mais ils sont indépendants et pas en association. Je crois qu’ils ne peuvent pas faire de ventes, de ce que j’ai compris.
flops Posté(e) 11 octobre Posté(e) 11 octobre Il y a 12 heures, zappinette a dit : Bonjour, il y a bien les parents élus mais ils sont indépendants et pas en association. Je crois qu’ils ne peuvent pas faire de ventes, de ce que j’ai compris. Effectivement s'ils ne sont pas association, ils ne peuvent pas vendre. Alors, je ne trouve pas ces ventes aberrantes. Dans l'école de mes enfants, il y a un sou des écoles et une ape. A l'ape, il y a un évènement de fin de période (crêpes, bonbons, boissons ) et une vente en fin d'année et le sou (qui est communale) organise une grosse vente à Noël et 2 événements avec buvette par an (+ des buvettes demandées par la mairie pour carnaval, marché de noel ...) ... Les parents peuvent le choix d'acheter ou pas.
zappinette Posté(e) 11 octobre Auteur Posté(e) 11 octobre il y a 12 minutes, flops a dit : Effectivement s'ils ne sont pas association, ils ne peuvent pas vendre. Alors, je ne trouve pas ces ventes aberrantes. Dans l'école de mes enfants, il y a un sou des écoles et une ape. A l'ape, il y a un évènement de fin de période (crêpes, bonbons, boissons ) et une vente en fin d'année et le sou (qui est communale) organise une grosse vente à Noël et 2 événements avec buvette par an (+ des buvettes demandées par la mairie pour carnaval, marché de noel ...) ... Les parents peuvent le choix d'acheter ou pas. merci pour ton retour.
borneo Posté(e) 11 octobre Posté(e) 11 octobre Bonjour, j'ai été dans ce genre d'école. C'est lassant de devoir organiser ces ventes, récolter de l'argent. Si ça t'ennuie, n'y participe pas. Si tu veux éviter de te mettre l'équipe à dos, laisse-les faire, tout simplement.
gascinho Posté(e) 13 octobre Posté(e) 13 octobre Pour moi le bien fondé de ces ventes se juge aux projets qu'elles financent. Je questionnerai plus le "pourquoi faire" que le "combien".
agora Posté(e) 13 octobre Posté(e) 13 octobre ici on ce genre de vente avant chaque vacances ( biroche saucissons chocolats jouets ...) mais tout est géré par l'ape
Messages recommandés