Aller au contenu

Que faire après enseignant ? Dépression


Sofia100

Messages recommandés

il y a une heure, Sofia100 a dit :

Tu penses vraiment ?? 
si je me mets en arrêt ce lundi ? Tu es sûr ? 

Oui, tu es malade, tu te fais arrêter, c'est normal. L'équipe et les parents n'en penseront rien du tout, ça arrive à tout le monde d'être absent quand on est malade.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eren Jäger a dit :

Oui, tu es malade, tu te fais arrêter, c'est normal. L'équipe et les parents n'en penseront rien du tout, ça arrive à tout le monde d'être absent quand on est malade.

Oui bien sûr mais ils mettront ça en lien avec l’incident de cette semaine et mon erreur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sofia100,

Ce n'est pas toi qui te mets en arrêt mais un médecin. Il le fera au non. Les autres n'ont rien à en dire et ce qu'ils en pensent n'engage qu'eux. 

Tente de ne pas couper les cheveux en 4. Tu as, selon ce que tu écris, commis une erreur. Cela te rend encore plus mal que tu ne l'étais. Donc, tu vas voir un médecin qui va t'aider à aller mieux pour pouvoir reprendre ton poste de manière plus apaisée. C'est tout.

Prends soin de toi.

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chableu a dit :

Bonjour Sofia100,

Ce n'est pas toi qui te mets en arrêt mais un médecin. Il le fera au non. Les autres n'ont rien à en dire et ce qu'ils en pensent n'engage qu'eux. 

Tente de ne pas couper les cheveux en 4. Tu as, selon ce que tu écris, commis une erreur. Cela te rend encore plus mal que tu ne l'étais. Donc, tu vas voir un médecin qui va t'aider à aller mieux pour pouvoir reprendre ton poste de manière plus apaisée. C'est tout.

Prends soin de toi.

 

Oui bien sûr c le médecin. Mais je dois donc faire la démarche d’aller voir un médecin. Je vais le voir demain. Si y a besoin il me met en arrêt 2 jours. Sinon tant pis. 
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave s'ils font le lien avec l'incident.

peut être à ton retour tu pourrais demander un rdv aux parents avec le directeur pour leur dire que tu regrettes beaucoup cet incident et ce qui a été mis en place pour que ça n'arrive plus.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sofia100 a dit :

Oui bien sûr mais ils mettront ça en lien avec l’incident de cette semaine et mon erreur non ?

La secrétaire gère les arrêts maladie. l'IEN a d'autres chats à fouetter. Tu peux tout à fait être malade d'une angine ou d'autre chose ;) . Tu envoie un mail, pas de téléphone. "Je serai en arrêt de telle date à telle date". Et soit tu postes ton arrêt (les 2 derniers volets) soit tu les déposes dans la boîte à lettre de l'inspection. Ni vu ni connu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour moi la première chose à faire c'est t'arrêter . Prendre le temps pour toi, de prendre du recul de ce que tu as vécu en te faisant accompagner.

Prendre du recul te permettra de te reposer, reprendre des forces et relativiser en fonction de ce qui s'est passé.

La fatigue, l'épuisement professionnel , fait qu'à un moment on doute de tout , tout nous devient "insurmontable" "irréparable"... 

Quand je repense au mail d'excuse que j'ai envoyé à l'IEN après une erreur de copier coller sur un mail qui me paraissait relever de la faute professionnelle (une semaine après j'étais en burn out).

La priorité c'est de prendre du temps pour toi avant de décider quoi que ce soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   5 membres sont en ligne

    • Valouv
    • Nimira
    • Hernet
    • Soutien67
    • steph39
×
×
  • Créer...