Aller au contenu

Que faire après enseignant ? Dépression


Sofia100

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Snowy a dit :

Si tu penses réellement cela de toi, ce n'est pas dû à une erreur de boulot, mais à d'autres problèmes et/ou à une dépression. Il faut que tu en parles à ton médecin 😉

 

J’ai vu le médecin , il m’a donné un anxiolytique ainsi que la vantoline et un antihistaminique pour mes problèmes de toux et gêne respiratoire. Il m’a arrêté 2 jours.. 

En fait je m’en veux car j’ai fait une connerie bête au boulot mais lourde de conséquences, manque de vigilance. Rien de grave n’est arrivé mais ça aurait pu. Je m’en veux bcp. Oui avant j’avais déjà des soucis de confiance en moi donc là ça n’aide pas. Je suis aussi très seule dans ma vie. Je vis seule, j’ai une famille qui ne me soutient pas donc c’est vrai que c’est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir apprendre à te pardonner. Tu as fait une erreur , on en fait tous. Une ancienne collègue,  vraiment chouette , a oublié un élève au dortoir et ne s en est aperçue que lorsque les parents sont venus chercher l enfant. Donc il était resté seul vraiment longtemps. C est pourtant une collègue vraiment super par ailleurs. Moi aussi j en ai fait . Une erreur de vigilance, notamment. Il faut en tirer des conclusions,  faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Et les collègues et les parents vont penser à autre chose , avec le temps. Maintenant,  tu dois apprendre à t aimer avec tes faiblesses, et surtout à te pardonner. Je te conseille quand même comme les collègues du forum, de  t'arrêter jusqu'aux vacances pour te laisser le temps de digérer ce qui s est passé. On a aussi la possibilité de parler gratuitement avec des psychologues dans le cadre de notre travail. Sur le site de la dsden tu peux trouver le numéro ou sur le site de la mgen. Bon courage 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, loune a dit :

Il va falloir apprendre à te pardonner. Tu as fait une erreur , on en fait tous. Une ancienne collègue,  vraiment chouette , a oublié un élève au dortoir et ne s en est aperçue que lorsque les parents sont venus chercher l enfant. Donc il était resté seul vraiment longtemps. C est pourtant une collègue vraiment super par ailleurs. Moi aussi j en ai fait . Une erreur de vigilance, notamment. Il faut en tirer des conclusions,  faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Et les collègues et les parents vont penser à autre chose , avec le temps. Maintenant,  tu dois apprendre à t aimer avec tes faiblesses, et surtout à te pardonner. Je te conseille quand même comme les collègues du forum, de  t'arrêter jusqu'aux vacances pour te laisser le temps de digérer ce qui s est passé. On a aussi la possibilité de parler gratuitement avec des psychologues dans le cadre de notre travail. Sur le site de la dsden tu peux trouver le numéro ou sur le site de la mgen. Bon courage 

Merci bcp.
Bah tu vois la faute de ta collègue, j’ai fait une faute similaire et qui aurait pu mettre sérieusement en danger l’enfant. 
Je me suis arrêtée 2 jours. Je ne peux ps m’arrêter plus longtemps car je dois récupérer tous les bons de commande de photos avant vendredi. Donc impossible de m’arrêter +. 
Oui c’est sûr , ça ne va plus se reproduire. Je ne sais pas comment les parents vont l’interpréter. Je ne sais plus si je l’ai mentionné mais la semaine dernière j’ai craqué et mes élèves m’ont vu pleurer dans la salle des maîtres.. 

Je ne sais pas comment ça va être pris par les parents, s’ils vont mettre en lien avec l’incident. 
En plus, actuellement, j’ai des soucis respiratoires à cause des moisissures chez moi c pas évident. Le médecin m’a mise sous vantoline et anxiolytique. 

Modifié par Sofia100
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofia100 a dit :

Oui c’est sûr , ça ne va plus se reproduire.

On apprend de nos erreurs, comme nos élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, borneo a dit :

On apprend de nos erreurs, comme nos élèves ;)

Merci 🙏. Là je suis en arrêt pendant 2 jours et sous anxiolytiques. Le médecin voulait carrément me mettre sous antidépresseurs mais j’ai refusé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sofia100 a dit :

Merci 🙏. Là je suis en arrêt pendant 2 jours et sous anxiolytiques. Le médecin voulait carrément me mettre sous antidépresseurs mais j’ai refusé. 

La question c'est est-ce que tout vient de cette "faute" ou y'a t-il d'autres choses dans ta vie pro ou perso qui te mettent mal comme tu le décris?

Fais attention à toi.

Perso, j'ai perdu/oublié 4 fois un élève (il y a plus de 15 ans), si ça peut te rassurer. Les 4 fois se sont bien "finies" mais franchement, si ça arrivait maintenant ou si c'était tomber sur d'autres parents, je n'ose imaginer l'apocalypse. Je n'ai pas culpabilisé, (j'ai eu très très peur oui mais pas culpabilisé, j'ai géré au mieux on va dire) c'est comme le titanic, une succession d'erreurs et de betises, sauf que c'est tous les jours et des fois ça dérape. On ne peut pas tout maitriser et je t'assure que si on fait tous, sur ce forum, la liste de tout ce qui aurait pu arriver sous nos yeux, on en aurait pour un moment....................................... Je me souviens d'une de ces 4 fois, où j'ai eu tellement peur que j'ai grondé super fort l'enfant (3,5 ans) puis j'ai appelé les parents pour m'excuser de ce qu'il s'était passé, ils m'ont dit "ben heureusement que vous l'avez grondé!!! Merci à vous!!! Sinon il ne va pas comprendre que c'est dangereux".................. (Tiens je repense à une autre fois encore, j'ai de suite mis un mail aux parents............)

Tu vois c'est comme maintenant, dès qu'il y a un "accident" pendant l'école, c'est la fin du monde, défaut de surveillance? Hein? quoi? parce qu'il n'y a jamais aucun accident sur le temps famille?

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vélo45 a dit :

La question c'est est-ce que tout vient de cette "faute" ou y'a t-il d'autres choses dans ta vie pro ou perso qui te mettent mal comme tu le décris?

Fais attention à toi.

Perso, j'ai perdu/oublié 4 fois un élève (il y a plus de 15 ans), si ça peut te rassurer. Les 4 fois se sont bien "finies" mais franchement, si ça arrivait maintenant ou si c'était tomber sur d'autres parents, je n'ose imaginer l'apocalypse. Je n'ai pas culpabilisé, (j'ai eu très très peur oui mais pas culpabilisé, j'ai géré au mieux on va dire) c'est comme le titanic, une succession d'erreurs et de betises, sauf que c'est tous les jours et des fois ça dérape. On ne peut pas tout maitriser et je t'assure que si on fait tous, sur ce forum, la liste de tout ce qui aurait pu arriver sous nos yeux, on en aurait pour un moment....................................... Je me souviens d'une de ces 4 fois, où j'ai eu tellement peur que j'ai grondé super fort l'enfant (3,5 ans) puis j'ai appelé les parents pour m'excuser de ce qu'il s'était passé, ils m'ont dit "ben heureusement que vous l'avez grondé!!! Merci à vous!!! Sinon il ne va pas comprendre que c'est dangereux".................. (Tiens je repense à une autre fois encore, j'ai de suite mis un mail aux parents............)

Tu vois c'est comme maintenant, dès qu'il y a un "accident" pendant l'école, c'est la fin du monde, défaut de surveillance? Hein? quoi? parce qu'il n'y a jamais aucun accident sur le temps famille?

 

 

Merci 

Après j’ai conscience d’avoir fait une grosse faute tout de même. 
Je culpabilise déjà assez . La semaine dernière tt le monde m’a vue pleurer ..

Les parents parlent déjà de moi en mal.

J’apprehende la remise des bulletins en. Février. Comment vais je faire ? Maintenant je n’ose plus parler aux parents concernés.. comment faire ?? 
 

La semaine dernière c était vraiment merdique. Ajd j’ouvre mes mails, et une autre maman m’envoie un mail car j’ai disputé sa fille ( ancienne élève) .. 

Enfin bref 

Je suis en arrêt jusqu’à jeudi et sous anxiolytique..

Modifié par Sofia100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois maintenant aller de l'avant, profiter de cet arrêt de qq jours pour te remettre, et voir ce que donne le traitement du médecin. Si ça ne va pas, tu y retournes, et tu prends ce qu'il te donne, car tu n'as pas l'air d'aller bien du tout, et cet incident n'a pas l'air le seul responsable de ton mal être.

Prends soin de toi, personne d'autre ne le fera à ta place!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Snowy a dit :

Tu dois maintenant aller de l'avant, profiter de cet arrêt de qq jours pour te remettre, et voir ce que donne le traitement du médecin. Si ça ne va pas, tu y retournes, et tu prends ce qu'il te donne, car tu n'as pas l'air d'aller bien du tout, et cet incident n'a pas l'air le seul responsable de ton mal être.

Prends soin de toi, personne d'autre ne le fera à ta place!

Je suis encore au stade de la personne qui pense ne pas mériter de prendre soin de soi-même.. tu vois je me punis.. c compliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Snowy a dit :

C'est bien plus compliqué qu'un "simple" accident professionnel, d'où le besoin d'un suivi et d'un traitement médicamenteux 😉

 

Tu penses ? Bah j’avoue que de base j’avais déjà une faible estime de moi-même .. et là c dur. En plus je vis seule, j’ai pas de vie perso ( célibataire etc) donc je donnais tout pour mon travail. Je passais tous mes mercredis à l’école jusqu’à 19 h.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Sofia100
×
×
  • Créer...