annaka123 Posté(e) 16 octobre 2024 Posté(e) 16 octobre 2024 Bonjour, Je suis très intéressée par le concours CRPE. Je me demandais si l'ancienneté en tant qu'apprenti était reprise? Et si oui à quelle hauteur. En effet, j'ai effectué 4 ans en apprentissage et 5 ans en CDI temps plein. Je vous remercie Bien cordialement Anne
Lika Posté(e) 16 octobre 2024 Posté(e) 16 octobre 2024 Bonjour, de ce que j'en sais, seules les activités dans la fonction publique peuvent entrer dans l'ancienneté (maîtres auxiliaires, surveillants...). Pour ma part, j'ai pu "racheter" 5 années de service en tant que surveillante d'externat et maitresse d'internat. 1
Anticlée Posté(e) 19 octobre 2024 Posté(e) 19 octobre 2024 Bonjour, Avec le troisième concours les activités salariales sont également prises en compte (deux ans lorsque cette durée est comprise entre six et neuf ans, je crois).
bigshaqdady Posté(e) 19 octobre 2024 Posté(e) 19 octobre 2024 Le 16/10/2024 à 22:59, Lika a dit : Bonjour, de ce que j'en sais, seules les activités dans la fonction publique peuvent entrer dans l'ancienneté (maîtres auxiliaires, surveillants...). Pour ma part, j'ai pu "racheter" 5 années de service en tant que surveillante d'externat et maitresse d'internat. Cela a changé. Les 2 tiers de l'experience privé est reprise maintenant même en passant le concours externe. https://www.devenirenseignant.gouv.fr/devenir-enseignant-apres-une-reconversion-comment-est-prise-en-compte-votre-experience-1332 1
Lika Posté(e) 19 octobre 2024 Posté(e) 19 octobre 2024 Il y a 6 heures, bigshaqdady a dit : Cela a changé. Les 2 tiers de l'experience privé est reprise maintenant même en passant le concours externe. https://www.devenirenseignant.gouv.fr/devenir-enseignant-apres-une-reconversion-comment-est-prise-en-compte-votre-experience-1332 Je l'ignorais. C'est un pas de plus dans la privatisation du métier... Pour le dire autrement, est-ce que la réciproque est vraie ? NON 1
bigshaqdady Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Il y a 4 heures, Lika a dit : Je l'ignorais. C'est un pas de plus dans la privatisation du métier... Pour le dire autrement, est-ce que la réciproque est vraie ? NON Cela n'a rien á voir. C'est surtout pour attirer des personnes en reconversion avec beaucoup d'ancienneté notamment en lycée pro dans les ateliers afin qu'elle ne perde pas trop en salaire. 1
Messages recommandés