Aller au contenu

longueurs : activités complémentaires ou pour aller plus loin


epona

Messages recommandés

Bonjour,

Mes élèves s'entrainent sur conversions de mesures de longueurs avec des exercices. Entre ceux qui sont très rapides et qui ont tout compris et ceux qui ont encore du mal avec les conversions, les premiers ont déjà fini alors que les autres commencent tout juste les exercices.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net. J'aimerais donner aux plus rapides des activités complémentaires sans que ce soient encore une batterie d'exercices, mais plutôt des activités qui les font réfléchir, comme des défis, des rallyes ou des activités ludiques.

Je suis à la recherche de références ,sur le net ou à acheter.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes ouverts ? 

Comme ici :

https://www.pedagonet.com/other/enigme.html

 

Et si tu veux poursuivre les activités en mesure, cela pourrait être des problèmes (piochés à droite à gauche) de calculs ou de comparaisons faisant appel aux conversions du type :

Pauline trace un segment de 3 dm puis gomme 25 mm à l'une des extrémités. Combien mesure le segment désormais ? 

Julia rentre chez elle à pied de l'école. Elle peut longer la route principale sur 1 800 m, prendre par la forêt sur 1,82 km ou passer à travers champs sur 19 hm. Quel est le chemin le plus court ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il y a 13 heures, epona a dit :

Mes élèves s'entrainent sur conversions de mesures de longueurs avec des exercices.

C’est pour quel niveau de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...