Aller au contenu

Travail autour du langage


carole1

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je débute cette année et je me rend compte que je rame pas mal en matière de langage. Travaillez-vous le langage en groupes réduits ou en groupe-classe? Quels genres d'activités faites-vous à partir des albums. J'en connais une que j'ai pratiquée en stage l'année dernière : le hors texte (à partir de 3 images en désordre issu d'un album inconnu, inventer une histoire en dictée à l'adulte) mais je ne vais pas tourner sur cette pratique toute l'année.

Si vous avez des idées valables pour les MS GS, je suis très preneuse car je suis en ZEP et le langage est une des priorités à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne sais pas trop quoi faire avec mes GS, je tatônne.... Travail sur des albums, discussions après des sorties (bibliothèque municipale, lagon), élaboration du réglement de la classe, mise en place d'une correspondance régulière avec une autre classe de GS de l'autre bout de l'île. Voilà ce que j'ai fait et ce que je suis en train de faire en langage alors moi aussi je suis preneuse d'idées ! IsaG, merci pour tes documents :wub:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été dit, je leur fait reformuler au maximum tout ce qui est fait dans la classe. Tiens, la mascotte dormait, elle se demande ce qu'on a bien pu faire, voir, écouter, etc...

A chaque événement "marquant" de la classe (construction de l'épouvantail, arrivée des escargots, sortie...), on verbalise tout ce que l'on a fait, et dictée à l'adulte pour coller dans le cahier de vie.

ET puis encore une fois, les albums...

Rien de bien neuf, mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...