Aller au contenu

Classe unique avec 8 niveaux


14patricia

Messages recommandés

Il y a 20 heures, 14patricia a dit :

Que faut-il mettre comme argument dans une demande de dérogation

La question est surtout : " est ce que ta commune est prête à payer les frais de scolarité de ton enfant s'il va dans une autre école que celle qu'elle a sur son territoire" ? Il y a des municipalités qui n'en ont tout simplement pas les moyens, quelque soit le justificatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bdisse a dit :

La question est surtout : " est ce que ta commune est prête à payer les frais de scolarité de ton enfant s'il va dans une autre école que celle qu'elle a sur son territoire" ? Il y a des municipalités qui n'en ont tout simplement pas les moyens, quelque soit le justificatif

En gros les enfants de notre villages sont pris en otage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut voir ça comme ça. Il aurait fallu s'opposer à la rupture du SIVOS.... Et bien vérifier que les conditions de ruptures sont respectées. Dans ma commune, par exemple, il est précisé que pour rompre le SIVOS, il faut que les 3 communes qui en font partie soit OK. A une époque, l'une des communes avait voulu jouer cavalier seul, elle a été obligée de renoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bdisse a dit :

on peut voir ça comme ça. Il aurait fallu s'opposer à la rupture du SIVOS.... Et bien vérifier que les conditions de ruptures sont respectées. Dans ma commune, par exemple, il est précisé que pour rompre le SIVOS, il faut que les 3 communes qui en font partie soit OK. A une époque, l'une des communes avait voulu jouer cavalier seul, elle a été obligée de renoncer.

Nous habitant avons été mis devant l le fait accompli 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être faire un sondage au niveau des parents de la commune, laisseraient-ils leur enfant scolarisé dans une telle "école" ? si preuve était montrée à la municipalité qu'un faible nombre de familles était volontaire a laissé leur enfant scolarisé de ce type d'école, peut-être reverrait-il leur copie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra des parents, mais certains parents ne réagissent pas au multi-niveaux et ne voient pas le problème.

On a été dans le cas, dans une moindre mesure (passage d'une classe en triple à quadruple niveaux). Les parents étaient bien contents que les élèves restent à l'école ; ils ne pensent pas aux conséquences sur les enfants....et l'enseignante.

Je comprends tout à fait que l'enseignant soit obligé de faire des choix sur les matières à enseigner. L'emploi du temps n'est pas extensible. Quand on doit faire des maths et du français avec chaque groupe, et même si on regroupe les niveaux, on peut difficilement faire rentrer certaines matières. Pour ma part, j'ai enlevé du sport, et j'ai regroupé Espace/Géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...