Aller au contenu

Le décrochage scolaire en élémentaire


Camille2112

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Camille et je suis étudiante en M2 MEEF pour devenir enseignante. Je réalise un mémoire sur le décrochage scolaire chez les élèves en élémentaire et j'ai créé un questionnaire pour les enseignants. Le questionnaire ne dure qu'au grand maximum 15 min. Si jamais vous avez un peu de temps et que vous souhaitez y répondre, cela m'aiderait énormément afin de comprendre comment se manifeste le décrochage scolaire chez les élèves dans le premier degré. 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée, 

Camille 

 

https://framaforms.org/le-decrochage-scolaire-chez-les-eleves-en-elementaire-1728898864 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le décrochage scolaire, c'est quand un jeune quitte l'école. C'est assez rare en primaire, car l'instruction est obligatoire. Vous parlez d'élèves qui ne vont plus à l'école et qui sont instruits à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

alors effectivement le terme le plus approprié serait "élève à risque de décrochage" puisqu'on ne parle pas de décrochage scolaire en primaire. Mais en ayant lu dans des articles, il est dit que le décrochage survenant à partir du collège pouvait avoir pris racine bien plus tôt (par du désengagement scolaire plutôt que de l'absentéisme par exemple). C'est donc bien à ce type d'élève que je m'intéresse et non pas ceux instruits à la maison. 

En espérant avoir été plus précise, 

Camille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...