Grég Posté(e) 28 juin 2003 Posté(e) 28 juin 2003 Merci bcp, j'ai fini les épreuves mais je vais le lire quand même. Freinet, j'aime beaucoup.
chrystelle Posté(e) 28 juin 2003 Posté(e) 28 juin 2003 merci beaucoup, moi, j'aime bien Freinet, alors je vais lire tout ceci....
André Jorge Posté(e) 28 juin 2003 Posté(e) 28 juin 2003 Freinet était un instituteur. Il a fait des choses très intéressantes dans les domaines de la pédagogie et de la pratique de la classe. Pour plus d'informations, tu peux commencer ici.
rhinou Posté(e) 28 juin 2003 Posté(e) 28 juin 2003 bon je m'y colle... Freinet ou plutôt la pédagie de Freinet répond à cette question fondamentale: "comment susciter le désir d'apprendre?" , c'est ce qu'il à développer tout au long de sa vie sous la formule "on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif"... Avec lui, c'est tout une pédagogie active, différenciée qui naît. Il part du postulat de base que tout enfant à des domaines privilégiés... Il est d'ailleurs le 1er à avoir instaurer le "cahier de correspondance" et il est à l'initiative de l'imprimerie à l'école (journal interne réalisé par les élèves, moyen de communication ) Freinet est présent dans l'école républicaine d'aujourd'hui, principalement dans la très centrale notion de motivation: ne pas apprendre mais créer des situations où les savoirs deviennent des réponses!!!! Exigence à incarner aujourd'hui!! Est-ce clair, sinon je recommence.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant