Prof.Twyyyti Posté(e) 24 octobre Posté(e) 24 octobre L'enseignement de la langue française comme langue maternelle est différent de celle qui est comme langue étrangère . Sachant que l’environnement constitue un obstacle à son apprentissage ! Existe-t-il une méthodologie spécifique pour éviter cet obstacle ? Je veux vos avis et suggestions sur ce sujet ... Et merci .
André Jorge Posté(e) 25 octobre Posté(e) 25 octobre Bonjour Si je comprends bien, : vous enseignez le français en tant que langue étrangère. vous avez constaté que le manque d’exposition au français dans la vie quotidienne, constitue un obstacle pour les apprentissages de vos élèves. En d’autres termes, l’absence d’interactions quotidiennes en français rend l’apprentissage plus difficile pour ses élèves. Il y a 23 heures, Prof.Twyyyti a dit : Existe-t-il une méthodologie spécifique pour éviter cet obstacle ? La solution serait : de placer les élèves dans des situations de « contexte immersif », par exemple : proposer aux élèves des jeux de rôle ou des activités qui simulent des situations réelles. d’avoir recours aux technologies pour créer des occasions de pratique : des applications d’apprentissage de la langue ou encore des vidéos en français. Utilisez-vous une méthode (Manuel + livre du maître + ressources diverses) pour enseigner le français ? 1
Prof.Twyyyti Posté(e) 26 octobre Auteur Posté(e) 26 octobre Le problème est que ce qui est contenu dans les programmes ministériels (généralisés) dépasse la capacité de compréhension de l’étudiant, et cela dans la plupart des régions. Parce que ce contenu est compatible avec la langue française comme langue maternelle (l'élève comprend ce qu'il entend) et n'est pas compatible comme langue étrangère (l'élève ne comprend pas ce qu'il entend car il est en train d'apprendre et de comprendre), en plus du nombre d'élèves dans les classes. C’est ce qui épuise les enseignants et rend leur travail difficile.
NancyDrew Posté(e) 26 octobre Posté(e) 26 octobre et donc? excuse mais on a l'impression d'être en communication avec une intelligence générative. Oui c'est compliqué, oui c'est pas comme sur le papier. André Jorge a eu la patience de répondre, moi aussi j'avais rédigé une réponse bien plus développée que celle-ci mais je ne vois pas bien le bout de la question. 1
Prof.Twyyyti Posté(e) 27 octobre Auteur Posté(e) 27 octobre Désolé ! Ceci est considéré comme une préoccupation ou une confusion professionnelles. Je cherche à obtenir des idées et des suggestions de collègues de la profession qui permettraient d'améliorer le niveau de compréhension des étudiants.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant