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Mlau

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Bonjour à tous!

Je me questionne beaucoup sur mon avenir dans l'éducation nationale. Je suis devenue PE pour être spécialisée,  ce que j'ai fait, principalement de l'ulis ecole, pendant très longtemps. Mais lassitude, niveau qui baisse, j'y prenais moins de plaisir, et je n'en pouvais plus des parents...

Je suis en maternelle depuis 3 ans, nouveau monde pour moi. Petite section. Pas mal mais le public du spécialisé me manque, je m'ennuie un peu et je ne supporte pas le bruit, ma santé dit stop.

Alors je m'interroge, partir en ulis collège? Ca m'a toujours fait peur, je n'ai pas très bien vécu le collège moi même, mais bon... peut être que cela pourrait me convenir?! (Ou alors upe2a mais ça fera sans doute l'objet d'autres messages, c est un autre sujet.)

Mes interrogations quant aux ulis collège sont:
- Les niveaux reels en français et maths vont de quelle classe à quelle classe à peu près,  pour se rendre compte?
- Est ce qu'on fait d'autres matières avec eux genre sport, sciences... ou ils sont inclus d'office dans ces matières ?  
- En réunions, hors ess, on assiste à quoi?
- les parents on les voit souvent ? Rarement?
- pour les orientations après ulis on est aidés,  par profs principaux,  ens réf, ou autre?

Merci mille fois pour votre aide !

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Le 26/10/2024 à 10:44, Mlau a dit :

Bonjour à tous!

Je me questionne beaucoup sur mon avenir dans l'éducation nationale. Je suis devenue PE pour être spécialisée,  ce que j'ai fait, principalement de l'ulis ecole, pendant très longtemps. Mais lassitude, niveau qui baisse, j'y prenais moins de plaisir, et je n'en pouvais plus des parents...

Je suis en maternelle depuis 3 ans, nouveau monde pour moi. Petite section. Pas mal mais le public du spécialisé me manque, je m'ennuie un peu et je ne supporte pas le bruit, ma santé dit stop.

Alors je m'interroge, partir en ulis collège? Ca m'a toujours fait peur, je n'ai pas très bien vécu le collège moi même, mais bon... peut être que cela pourrait me convenir?! (Ou alors upe2a mais ça fera sans doute l'objet d'autres messages, c est un autre sujet.)

Mes interrogations quant aux ulis collège sont:
- Les niveaux reels en français et maths vont de quelle classe à quelle classe à peu près,  pour se rendre compte? Tout dépend des dispositifs, pendant un an j'ai eu une élève en attente d'IME avec un niveau de PS . Globalement mes élèves ont un niveau CP/CE1 en math et français donc impossible d'aller en inclusion dans certaines disciplines pour eux et plus on avance, moins ils peuvent être inclus
- Est ce qu'on fait d'autres matières avec eux genre sport, sciences... ou ils sont inclus d'office dans ces matières ?   Là encore pas de regles, tout dépend du dispositif. J'ai des élèves qui ne peuvent faire aucune inclusion, l'inclusion pour eux c'est de venir en ULIS ... pour d'autres ils font + 15 heures d'inclusion . 
- En réunions, hors ess, on assiste à quoi? Conseil pédagogique et après tout dépend de ton investissement dans l'établissement, j'ai essayé les conseils de classe mais je ne sers à rien. 
- les parents on les voit souvent ? Rarement? Ça dépend des parents, certains oui , d'autres non . J'ai des élèves dont les parents n'ont aucun moyen de locomotion, donc même venir en ESS c'est compliqué . 
- pour les orientations après ulis on est aidés,  par profs principaux,  ens réf, ou autre? Je dirai que c'est moi qui aide les PP car ils ne connaissent pas les  procédures ulis pros et les IMpros . Tu as la Psychologue de l'EN (ex conseillère d'orientation pour t'aider), un peu l'ERSEH mais elle ne donne que les grandes lignes. Dans notre département un collègue a créé un document mais en gros c'est chacun se débrouille comme il peut en fonction de son réseau .

Merci mille fois pour votre aide !

Je fais ma 12ème rentrée en ULIS Collège et je n'ai qu'une envie en partir tellement les conditions d'accueil et de scolarité se sont dégradées.

Je ne suis donc pas objective dans mes réponses mais n'hésite pas.

Je continue à croire que ce dispositif a une utilité MAIS les orientations MDPH n'ont plus aucun sens et on nous met tous les profils y compris des élèves qui ne sont pas autonomes et ne peuvent pas aller en inclusion . Les objectifs du dispositif ne sont plus atteignables et cela au détriment des élèves.

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