Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis étudiante en master et je mène un travail de recherche autour des pratiques d'éveil aux langues à l'école primaire.

Je cherche à savoir quels dispositifs sont mis en œuvre dans les classes et quels facteurs peuvent expliquer tel ou tel choix de mise en œuvre par le PE (par exemple, si le degré d'expérience, PE novice ou PE expérimenté, peut expliquer qu'un PE soit plus amené ou non à faire de l'éveil aux langues dans sa classe).

Je peine à trouver des enseignants qui font de l'éveil aux langues avec leurs élèves dans ma circo. C'est pourquoi j'ai choisi d'élargir et de faire appel à vous. Je sais bien qu'en tant qu'enseignants vous êtes très occupés, aussi je vous serais infiniment reconnaissante si vous acceptiez de participer à mon enquête et de répondre à quelques questions.

Tous les profils m'intéressent, tant que vous exercez en primaire (maternelle ou élémentaire) en France (PE novice, PE expérimenté, ancien PE, en REP(+) ou en milieu ordinaire...) et que vous êtes d'accord pour partager votre réflexion sur l'éveil aux langues (si vous en faites, comment et pourquoi vous le faites ; si vous n'en faites pas ou plus, pourquoi).

J'aurais besoin de m'entretenir avec vous, par téléphone ou en visio, cela ne prendrait pas plus de 30 minutes en moyenne en principe, pas plus d'une dizaine de minutes pour les PE qui ne font pas d'éveil linguistique et culturel dans leur classe.

Il faut savoir, toutefois, que l'entretien sera enregistré et retranscrit dans mon mémoire puisque c'est votre réflexion en tant qu'experts des pratiques enseignantes dont il s'agit de rendre compte et qui fait l'objet de mon travail.
Toute information que vous partagerez avec moi restera strictement confidentielle et ne sortira pas du cadre de mon travail de recherche.
Par ailleurs, je tiens à vous assurer que je ne suis pas là pour porter un jugement de valeur sur votre travail mais, au contraire, pour apprendre de votre expérience.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt et le temps que vous m'aurez accordé.

Modifié par ikigai
  • ikigai a modifié le titre du sujet qui est maintenant Étude sur les pratiques d'éveil aux langues à l'école primaire