Anonyme Posté(e) hier à 09:40 Partager Posté(e) hier à 09:40 Bonjour à toutes et à tous, Pendant les vacances, j’ai besoin de couper, de souffler, de ne pas penser à l’école. Bien sûr, je travaille 2,3 jours histoire de faire mes progressions, cahier journal, préparer le matériel etc. Mais je ne fais pas partie de la team « je me repose 4 jours et ensuite je charbonne » (bien que j’admire leur façon de faire!) Seulement voilà, n’ayant pas de classe fixe, je ne me vois pas passer mes vacances à construire un tas de choses alors que l’an prochain je me retrouverais peut-être dans un tout autre niveau… Donc, je prends des forces pour la période suivante, je me gonfle d’énergie pour les élèves et je me repose. Je sais que nous sommes tous différents par rapport à cela, mais des fois j’ai la sensation de ne pas être dedans et de ne pas être une « vraie maîtresse » 😶. Même si je sais que ça n’a strictement rien à voir. Je suis T1 et j’ai eu des rapports plus que satisfaisants l’année dernière. Mes préparations ont toujours été qualifiées de sérieuses. Les conseillères pédagogiques m’ont dit que mon travail était admirable, que j’avais une très belle relation avec mes élèves… et que j’avais totalement trouvé ma place. Mais bon, à chaque fin de période, je me fais cette réflexion. Qu’en est-il pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) hier à 10:08 Partager Posté(e) hier à 10:08 Plus je vieillis et moins j'en fait. Je ne m'occupe que de la direction pendant les vacances, car j'ai 12j de décharge par an (une misère pour une école maternelle 3 classes en QPV). Je suis en maternelle depuis 25 ans, donc rôdée, et mon cartable est fermé pendant les vacances, je m'avance avant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anonyme Posté(e) hier à 10:28 Partager Posté(e) hier à 10:28 il y a 18 minutes, IsaG a dit : Plus je vieillis et moins j'en fait. Je ne m'occupe que de la direction pendant les vacances, car j'ai 12j de décharge par an (une misère pour une école maternelle 3 classes en QPV). Je suis en maternelle depuis 25 ans, donc rôdée, et mon cartable est fermé pendant les vacances, je m'avance avant. Oui je comprends, en même temps avec la direction c’est une charge de travail en plus. Et votre expérience vous le permet ! Avec cette fameuse loi des 3 jours de carence, ça donne encore moins envie de s’investir, mais bon on le fait pour les élèves… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BountyG Posté(e) hier à 11:30 Partager Posté(e) hier à 11:30 il y a une heure, Invité Anonyme a dit : mais bon on le fait pour les élèves… C'est ce qui justifie tout, je n'en peux plus... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
machin-pichou Posté(e) hier à 13:49 Partager Posté(e) hier à 13:49 Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit : Oui je comprends, en même temps avec la direction c’est une charge de travail en plus. Et votre expérience vous le permet ! Avec cette fameuse loi des 3 jours de carence, ça donne encore moins envie de s’investir, mais bon on le fait pour les élèves… Elle n'est pas encore passée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anonyme Posté(e) hier à 16:13 Partager Posté(e) hier à 16:13 Il y a 2 heures, machin-pichou a dit : Elle n'est pas encore passée. Elle n’est certes pas passée mais ça reste une loi dans tous les cas. Le mot de vocabulaire ne change pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anonyme Posté(e) hier à 19:04 Partager Posté(e) hier à 19:04 Je ne vois pas l'intérêt d'être enseignant si on ne profite pas des vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il n'y a pas de vraie ou fausse maîtresse. Personnellement, après 10 ans avec les mêmes niveaux, je travaille beaucoup moins qu'au début. Je considère ce travail comme... Un travail! Ce n'est pas toute ma vie! Ce n'en est qu'une partie. Chaque enseignant s'organise à sa manière, c'est un des derniers avantages de notre métier. Tout comme certains partent tôt et bossent à la maison, d'autres préfèrent rester plus tard et être tranquilles une fois chez eux. Et puis quand on a des enfants, on ne choisit plus vraiment, on fait juste de son mieux. Ici je m'avance suffisamment pour ne pas être en flux tendu à la rentrée car je gère les enfants et la maison seule à 90%... Mais je profite aussi des vacances! Indispensable car il faut aussi tenir la période... Modifié il y a 12 heures par Gribouillette 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Bosser pendant les vacances, pourquoi pas, si c'est un plaisir et qu'on n'a pas grand-chose d'autre à faire. Corriger des fichiers le premier jour des vacances, plus les grands cahiers laissés en classe, et ranger la salle, je l'ai fait. Mais pas plus. Quand on a un peu de bouteille, ça devient facultatif. Les vacances, c'est fait pour en profiter. C'est un des rares avantages du métier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anonyme Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 18 heures, Invité Anonyme a dit : Je ne vois pas l'intérêt d'être enseignant si on ne profite pas des vacances Pas faux 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nellou Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Je bosse en général une petite journée mais c'est parce que j'ai des niveaux que je maitrise. Aujourd'hui j'ai fait mon CJ de la semaine et je suis passée à l'école 2h pour faire un peu de rangement, changer des affichages et faire des photocopies d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés