Aller au contenu

Souffler, couper et profiter pendant les vacances

Messages recommandés

Le 31/10/2024 à 10:40, Invité Anonyme a dit :

bien que j’admire leur façon de faire!

Pourquoi ?

J'ai bossé 3h pendant ces vacances et c'est bien suffisant. Je suis depuis longtemps sur mon niveau, je maitrise.

Cela ne m'empêche pas d'améliorer, changer, peaufiner, explorer. Mais sans charger la (vieille) mule.

• J'aime 1
  • J'adhère 1

Le 02/11/2024 à 08:40, Snowy a dit :

Pareil. 

Ceci étant, je n'irais jamais réussi à faire ça étant T1....😵‍💫

Pour quelles raisons ? Je comprends que des enseignants ayant de la bouteille ne se tuent plus à la tâche, c’est totalement normal! Ils ont déjà bien donné.
Maintenant, moi je n’ai que deux ans de métier et je priorise ma vie personnelle, même si c’est ma vocation. J’ai eu une maladie très grave il y a 3 ans et je pense que c’est pour cela que je suis psychologiquement capable de couper autant, malgré mon début dans la carrière. Je n’ai pas envie de m’user, la vie est trop importante. 

Le 02/11/2024 à 08:40, Snowy a dit :

Pareil. 

Ceci étant, je n'irais jamais réussi à faire ça étant T1....😵‍💫

il y a 9 minutes, Invité Anonyme a dit :

Pour quelles raisons ? Je comprends que des enseignants ayant de la bouteille ne se tuent plus à la tâche, c’est totalement normal! Ils ont déjà bien donné.
Maintenant, moi je n’ai que deux ans de métier et je priorise ma vie personnelle, même si c’est ma vocation. J’ai eu une maladie très grave il y a 3 ans et je pense que c’est pour cela que je suis psychologiquement capable de couper autant, malgré mon début dans la carrière. Je n’ai pas envie de m’user, la vie est trop importante. 

Après 30 ans de carrière, je maitrise mon niveau, beaucoup de choses prêtes, je peux me permettre de ne bosser que 2 ou 3 heures pendant les vacances !

Ça aurait été impossible quand j'étais T1 comme le dit @Snowy.

Pourquoi ? Parce que quand j'étais T1 j'avais un CE1 en ZEP. Je ne maitrisais pas ce niveau, pas d'expérience, les progressions pas faites, la prep matérielle non plus, pas de séquences d'avance etc...

Je bossais beaucoup pendant les vacances et le soir quand je débutais, je ne vois même pas comme il peut en être autrement ! :idontno:

J'imagine que si je passais du CP au CM2 ça serait pareil, il faudrait bien que je travaille pour un niveau que je n'ai pas ait depuis des années.

• J'adhère 1

En T1, j'ai eu une classe de 24 CE2-CM1-CM2, autant dire que je bossais tout le temps... Soir, week-end, vacances..........

Quand on n'a pas d'expérience, tout est à faire.

Modifié par Gribouillette