Enilara Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre Bonjour à tous et à toutes, C'est reparti pour les mutations 2024 2025. Parution au BO ici: https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Special5/MENH2423580N Ici troisième demande pour mon mari. Bon courage à tout le monde et au plaisir d'échanger avec vous. 2
Kak15 Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre Bonjour Merci pour le lien du BO Ce sera ma 2ème demande, mais j'ai très peu d'espoir. Je vais quand même faire la demande, tout en explorant d'autres pistes 😕 1
Enilara Posté(e) 20 novembre Auteur Posté(e) 20 novembre Coucou @Kak15 Oui, c'est compliqué les mutations. Ici nous n'avons pas d'espoir non plus. Il faut faire le mouvement pour pouvoir ensuite faire les exeat ineat, c'est la seule raison pour nous de faire cette demande...
Kak15 Posté(e) 20 novembre Posté(e) 20 novembre Même chose, je vais quand même participer à tout ça, mouvement inter, exeat... sans aucune conviction.. Je suis inspectée demain, je vais en parler à mon IEN, elle aura peut-être des pistes/idées/solutions... Vous vous êtes fixés une date limite avec ton mari ? 3ème année c'est déjà beaucoup (peu comparé à certains qui patientent depuis 7 ou 8 ans je sais)
Enilara Posté(e) 21 novembre Auteur Posté(e) 21 novembre On n'a rien fixé mais pas sûre qu'il supporte ça encore longtemps. L'année dernière il a eu l'exeat mais pas l'ineat, ça lui a vraiment mis un coup au moral. Il commence à avoir envie de se construire une nouvelle carrière. À voir donc...
Kak15 Posté(e) 21 novembre Posté(e) 21 novembre Pfff je comprends Moi je n'ai pas l'envie ni le temps d'attendre qu'on me "libère"... Finalement mon inspection n'a pas eu lieu à cause de la neige... j'aurai mes réponses plus tard 😕 Petite question : quelle est la différence entre les mouvements spécifiques nationaux (Spen) et les postes à profil (POP) ? 1
Kak15 Posté(e) 27 novembre Posté(e) 27 novembre Oui c'est ça. On reçoit ensuite une confirmation comme quoi on fait la demande, et ensuite on attend les résultats.
Enilara Posté(e) 28 novembre Auteur Posté(e) 28 novembre Attention, elle recevra un accusé de réception qu'il faudra remplir puis renvoyer impérativement pour confirmer sa participation au mouvement.
Kak15 Posté(e) 29 novembre Posté(e) 29 novembre Oui en effet j'ai reçu ce document ! Désolée j'avais oublié cette étape 😕
Anonyme Posté(e) 11 décembre Posté(e) 11 décembre Bonsoir, La cellule mvt interdépartemental de mon département me dit que je n'ai pas envoyé l'annexe 2. Je ne comprends pas, l'annexe 2 c'est juste un tableau avec les adresses de tous les départements. Perso j'ai transmis les documents en main propre à l'adresse indiquée dans cette annexe 2. Alors qu'est ce qu'ils entendent selon vous par annexe 2 manquant? Merci
André Jorge Posté(e) 12 décembre Posté(e) 12 décembre Bonjour Ils auraient pu vérifier rapidement au moment où tu leur as remis les documents… Je ne suis pas certain, mais il est possible qu’il s’agisse un formulaire lié à certaines situations particulières : demandes de bonification pour rapprochement de conjoint, situations médicales, ou encore la reconnaissance du centre des intérêts matériels et moraux (CIMM).
André Jorge Posté(e) 12 décembre Posté(e) 12 décembre Citation 1.3. Les pièces justificatives et formulaires à transmettre Pièces justificatives Dans le cadre de sa demande de mobilité interdépartementale, un enseignant peut se prévaloir de priorités légales ou réglementaires (cf. articles L. 512-19 à 20 du Code général de la fonction publique). Dans ce cas, à l’appui de la transmission de sa confirmation de demande de changement de département, il doit transmettre les pièces justificatives afférentes (cf. annexe 1) à la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) de son département de rattachement. Ces documents devront alors être transmis par le candidat, au plus tard le 12 décembre 2024, selon la modalité figurant sur l’en-tête de la confirmation de demande de changement de département dont il aura été destinataire dans sa messagerie I-Prof à compter du 28 novembre 2024 (date de dépôt, date d’envoi du courriel ou cachet de la Poste faisant foi en fonction de la modalité fixée sur le document). Il est précisé que les documents administratifs en langue étrangère doivent être officiellement traduits en français. Formulaires spécifiques Un formulaire spécifique doit être renseigné par l’enseignant s’il se trouve dans l’une des cinq situations suivantes : s’il souhaite se prévaloir de la reconnaissance du centre de ses intérêts matériels et moraux (Cimm) dans un département d’outre-mer (ce document doit être joint à la confirmation de demande de mutation avec les justificatifs correspondants et transmis selon la modalité fixée sur ladite confirmation) ; s’il souhaite solliciter l’octroi de la bonification handicap n° 2 de 800 points (ce formulaire doit être transmis, avec les pièces justificatives afférentes, selon la modalité fixée en annexe 2 du formulaire pour le département actuel de rattachement de l’enseignant) ; s’il souhaite faire une demande de participation tardive au mouvement pour les cas prévus par les lignes directrices de gestion ministérielles (les participants au mouvement interdépartemental dont la titularisation a été prononcée tardivement à effet du 1er septembre 2024 ou ceux dont la mutation du conjoint est connue après la clôture de la période de saisie des vœux sur Siam). Une notice d’accompagnement est mise à disposition des enseignants pour les aider à compléter le formulaire de demande de participation tardive au mouvement ; s’il souhaite solliciter une modification de sa demande de mutation (pour tenir compte d’un enfant né ou à naître ou d’une mutation imprévisible du conjoint) ; s’il veut demander l’annulation de sa participation au mouvement interdépartemental le 4 février 2025 au plus tard. https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Special5/MENH2425740N
Messages recommandés