Anonyme Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonsoir, A -t-on le droit de faire glisser un élève d'une classe à l'autre sans faire une équipe éducative ? Est-ce que le chef d'établissement ( je suis dans le privé) a le droit de le faire comme ça sans consulter qui que ce soit ??? Merci de m'éclairer sur ce sujet.
nanej Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures On l'a fait pour un élève, profil IME scolarisé à plein temps , sans aesh. L'enfant n'avait aucun soin. Il se baladait de classe en classe par tranche de 20 minutes. 20 minutes pendant lesquelles tu ne pouvais absolument rien faire tellement l'enfant demandait une surveillance renforcée et constante. L'IEN était au courant et a validé l'organisation en interne. L'EE a eu lieu plus tard. La famille n'était pas d'accord pour cette organisation, l'IEN nous a soutenus. Ca a duré 2 années scolaires.
Anonyme Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures OK. mais pour notre cas, il s'agit de faire passer dans la classe suivante une élève de type HPI ( avec un profil autistique sous jacent non diagnostiqué). Cette élève a déjà sauté une classe. Je trouve que sa maturité est celle de son âge. L'enfant en question n'a qu'un souhait : c'est de passer sur le niveau supérieur sauf que pour moi, cette élève est en difficulté sur les mathématiques... Les compétences sont loi d'être validées... J'ai l'impression que le profil autistique n'a pas été diagnostiqué et que ce qui est retenu, n'est que ces symptômes HPI.... Mon chef d'établissement n'a demandé l'avis de personne ( surtout pas moi son enseignant)... Il doit en avoir le droit ? Mais je trouve regrettable. L'IEN n'a rien à valider ? L'équipe n'a pas son mot à dire ?
nanej Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Dans le public, il faut l’avis de l’ien en cas de 2 eme saut de classe . Je ne sais pas ce qu’il en est dans le privé.
borneo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure On m'a fait le coup plusieurs fois quand j'avais des CE1. Quelques jours après la rentrée, ma directrice m'amenait un élève de CP "sachant lire" (mais ni écrite, ni calculer, ni se tenir tranquille) sans aucunement me demander mon avis, ni au conseil de maîtres. En mode "patate chaude". C'était à moi de lui faire combler les lacunes. Donc ça se fait.
borneo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Invité Anonyme a dit : L'enfant en question n'a qu'un souhait : c'est de passer sur le niveau supérieur Assez étonnant. J'ai surtout vu des élèves voulant rester avec leurs copains, et des parents qui mettaient la pression.
Anonyme Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes Non elle demande de faire des éval de cm2 alors que celles de cm1 ne sont pas acquises.... je lui demande de me montrer ce qu'elle sait faire là maintenant sur des objectifs cm1 pour après lui proposer plus si besoin .....
Anonyme Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes Comme profil autistique, pas de relation avec les autres ...collectivité vécue difficilement
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