elsouille Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous, Je suis en train de décortiquer les évaluations nationales de mon école pour tous les niveaux afin d'en faire ressortir les items les plus échoués et les plus réussis par niveau de classe. j'ai 15 classes dans mon école, c'est très fastidieux . Il y a 15 jours, notre inspectrice nous a donné ces résultats par niveau des évaluations de l'année dernière avec les pourcentages par items de réussite.. nous avons ensuite ressorti les fiches ressources des items échoués : c'est bien mais ce n'est juste plus d'actualité! Je ne comprends pas qu'il faille 6 mois pour avoir ses résultats avec que nous avons dès le lendemain de la saisie les résultats détaillés par classe. N'existe -t- il un fiche Excel qui ferait ce travail en quelques secondes à partir de nos résultats détaillés?
SepH Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Dans le tableur Excel, il y a le tableau avec les pourcentages de réussite. En supprimant les lignes et en utilisant la formule "Moyenne", ça ne se fait certes pas en quelques secondes, mais ça ne prend pas des masses de temps.
elsouille Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures en supprimant dans chaque case , la ligne de résultat type "2/8" et en ne laissant que les pourcentages , c'est bien ça? (excuse moi pour la question naive , mais je suis une brèle sur excel
SepH Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, elsouille a dit : en supprimant dans chaque case , la ligne de résultat type "2/8" et en ne laissant que les pourcentages , c'est bien ça? (excuse moi pour la question naive , mais je suis une brèle sur excel Oui c'est ça. Tu supprimes les lignes (en utilisant "ctrl" tu peux en sélectionner plusieurs pour les supprimer en une fois ; sur une classe de 28 élèves, tu coup, tu supprimes toutes les lignes inutiles en 2 ou 3 fois).
Messages recommandés