Anonyme Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Je fais de nouveau remonter ce post, toujours à propos du même élève de CE1. Je pense que je fais face à un début de situation de harcèlement, avec l'élève TDAH en tant que "harceleur". L'enfant "harcelé" relève de la MDPH, il ne comprend pas toutes les subtilités de la communication et est très sensible. Il va bien falloir que mon TDAH se calme...
Anonyme Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Le 22/11/2024 à 07:57, IsaG a dit : Sinon, prends l'attache de l'EMAS ou du PAS. Je crois que cela ne concerne que les élèves MDPH ? Ce n'est pas le cas de mon élève, même si la famille m'a dit qu'une démarche de reconnaissance de situation de handicap est en cours.
Anonyme Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Le 23/11/2024 à 09:44, chriiisss a dit : Perso je m'appuie sur mes collègues : je parle de ce qui se passe en classe, et quelque fois elles prennent l'un de mes 2 gros cas dans leur classe pour un moment. (C'était déjà le cas quand ils étaient au cp, et bizarrement ils sont calmes dans les autres classes) Je n'ose pas trop car je l'ai déjà beaucoup, beaucoup, fait l'année dernière avec un autre élève.
Anonyme Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Le 23/11/2024 à 12:46, Delavegue a dit : J'ai tout essayé aussi et ce qui a le mieux marché (mais ne fonctionne plus), c'est la fiche de comportement à faire signer par les parents tous les soirs. Je lui mettais 1 tampon "bon travail" et 1 tampon "bon comportement" si mérité et il n'attendait que ça à la fin de la journée. J'avais aussi une boite où je mettais des jetons dedans si le travail était bien fait et le comportement ok, au bout de 5 jetons, il avait droit à quelque chose. La famille étant dépassée, je doute que la fiche de comportement à faire signer ait un gros impact... mais je vais essayer. La boite à jetons, j'ai essayé dernièrement, mais je n'arrive jamais à lui donner 4 jetons dans une journée. Il faudrait que je commence par trois peut-être, mais bon...
Anonyme Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Le 24/11/2024 à 08:38, Nadia222 a dit : Je m'interroge pour une collègue qui a les mêmes soucis et se pose la question des contrats. Les autres élèves ne sont pas jaloux de voir qu'un enfant a des "récompenses" et eux pas ? C'est quelque chose qui me pose beaucoup question aussi effectivement. (Même si pas concernée pour le moment puisque je n'arrive pas à lui donner de récompense !)
chriiisss Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 10 heures, Invité Anonyme a dit : La famille étant dépassée, je doute que la fiche de comportement à faire signer ait un gros impact... mais je vais essayer. Ne faudrait il pas faire une IP dans ce cas? As tu la possibilité de le faire voir par la psy-en ?
3caille Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pour un élève de gs en cours de diagnostic tdah j avais fait la demande. Il n avait pas de difficultes scolaires, comprenait les choses mais son tdah rendait tout travail sur feuille exttemement complique. C était l enfer en classe. Il est au CP avec arsh i c est toujours l enfer d après les dires de l aesh i. Ce qui fonctionne le gamin isolé dans une salle à côté avec l aesh i là il arrive à bosser.
Choup90 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 12 heures, Invité Anonyme a dit : Je crois que cela ne concerne que les élèves MDPH ? Ce n'est pas le cas de mon élève, même si la famille m'a dit qu'une démarche de reconnaissance de situation de handicap est en cours. L'emas est pour les élèves avec reconnaissance mdph. Le pas est pour les autres. Le pas est super dans mon département.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant