Socrate399 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, depuis quelque temps (environ 2 mois), je ne peux plus accéder à la partie Questions d’actualité du forum (dans LE MUR). Que je sois connecté ou pas ne change rien, et j’ai essayé sur plusieurs PC différents (même résultat). Quand j’essaie un accès direct (via Google), le site indique qu’il n’a pu trouver l’élément que je tente d’afficher et j’ai le code d’erreur 2F176/1 Quelqu’un aurait une explication ? Merci.
André Jorge Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour Il faut avoir posté au minimum 5 messages dans les autres rubriques que « Le mur » pour y avoir accès.
borneo Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, c'est une bonne précaution. Je suis sur d'autres forums qui sont trollés en permanence par des pubs. J'imagine que les modérateurs passent leur temps à supprimer ces comptes.
Methylène Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour C'est certainement une précaution nécessaire pour combattre les trolls, je le comprends, mais à titre personnel, c'est quelque chose qui manque beaucoup. Je crois que ne suis intervenue qu'une fois sur ce forum, au moment du covid, mais je suis inscrite depuis très longtemps et je m'y connecte très régulièrement. Cette rubrique sur l'actualité qui nous concerne en tant qu'enseignant, est depuis très longtemps une source d'information pour moi pour échanger avec mes collègues, avec ma famille et argumenter. Peut être , me direz vous, devrais je participer plus souvent et faire vivre ce forum et mon problème d'accès serait alors résolu. Vous avez raison, mais je crois que je ne fonctionne pas comme ça, je n'éprouve pas le besoin de participer alors que j'aime vous lire, lire vos débats, vos arguments. Je pense faire partie d'une majorité silencieuse. Ce forum a-t-il besoin de toutes ces personnes silencieuses comme moi ? Pas pour fonctionner, certainement, puisque l'on ne participe pas. Mais comme je le disais plus haut, il est une source d'information et d'arguments pour informer notre entourage. Les contributeurs sont souvent des gens plutôt engagés, militants parfois et peut être est-il intéressant pour eux de savoir que leurs arguments peuvent être repris et diffusés. Tout cela contribue peut être indirectement et petitement à lutter contre le dénigrement organisé de notre profession, au moins dans la petite sphère personnelle de chacun. Je ne sais pas. Si Socrate399, n'avait pas écrit son message, je n'aurais pas écrit celui ci. Je pensais que la rubrique "Question d'actualité" avait tout simplement été supprimée en raison d'une trop forte politisation ou de conflits trop importants entre contributeurs. Mais j'apprends qu'elle existe toujours. Alors voici ma petite demande : s'il vous plait, accepteriez vous de remettre cette rubrique en accès libre pour tout le monde ? Bon dimanche à tous
Socrate399 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Je vois mieux le pourquoi du comment… je trouve ça un peu dommage et restrictif, mais je crois comprendre la logique et/ou la nécessité (éviter les trolls, les pubs envahissantes, faire vivre le forum,…) Je dois dire aussi que je n’avais pas lu la charte jusque là et que c’est écrit quelque part pour les 5 messages, sans trop de précisions. J’y ai quand même appris qu’il existe un forum Graffiti, ce que j’ignorais. Bon , je trouverai bien quelques messages à poster pour remplir mon quota ! Merci.
Socrate399 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure ah ben tiens, il semblerait que ce soit déjà bon !🙃 1
André Jorge Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, Methylène a dit : devrais je participer plus souvent et faire vivre ce forum et mon problème d'accès serait alors résolu Voilà, tu connais la solution. Cela dit, je peux m’arranger pour que tu aies accès à cette rubrique, ce qui devrait être le cas maintenant. Je vais également m’arranger pour que la rubrique soit visible. Il y a 1 heure, Methylène a dit : accepteriez vous de remettre cette rubrique en accès libre Ce ne serait vraiment pas une bonne idée.
Messages recommandés