diddy14 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures PE depuis 2020, j'ai récemment fait une demande d'arrêt longue maladie pour 6 mois pour burn out (qui, d'après mon médecin, devrait être acceptée sans problème). Je souhaite partir de l'EN et après une longue réflexion, je voudrais devenir assistante familiale (famille d'accueil). Pour cela, je dois: 1) Assister à une réunion d'information (prévue le 13/12/24) 2) Remplir un dossier de demande d'agrément 3) Faire des entretiens (PMI, psy...) 4) Après 4 mois de traitement de la demande, obtention de l'agrément. 5) Postuler auprès du Département 6) Formation de 60h Le fait est que ce métier est considéré comme incompatible avec celui de PE (même si une proposition de loi est en train d'être étudiée au Sénat afin de modifier ça). Il faut donc que je parte et pour cela, j'envisageais faire une demande de rupture conventionnelle (avant qu'elle ne soit sûrement supprimée au 3/12/2025!) Mes questions: - Connaissez-vous la date butoire pour effectuer une demande de rupture conventionnelle dans le Calvados? Je n'ai pas trouvé l'information. - Ai-je le droit de faire la demande d'agrément si je suis toujours officiellement PE? Sachant que l'obtention de l'agrément n'est pas un contrat de travail, il faut d'abord faire la formation ET l'entretien d'embauche auprès du département pour être ensuite employée en qualité d'assistante familiale et se voir confier des enfants. J'ai besoin d'avoir ses réponses pour m'organiser et me projeter financièrement. Si j'ai la liberté de faire la demande d'agrément avant de partir de l'EN, cela me fait gagner 4 mois sur mon projet et donc accéder plus rapidement à un revenu convenable. De plus, cela constituerait des preuves tangibles de la faisabilité de mon projet pour négocier une rupture conventionnelle. Sans ça, je n'ai pas grand chose à "montrer" pour faire pencher la balance de mon côté. Je n'ai pas osé contacter la DASEN pour ces questions, j'ai peur que cela court-circuite ma demande d'arrêt longue maladie et je voudrais avoir ces réponses importantes pour moi et mon projet le plus tôt possible... Merci d'avance pour vos réponses!!
bdisse Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes Adresse toi à un délégué du personnel du syndicat de ton choix mais je crois savoir que dans le Calvados, les ruptures conventionnelles ne sont pas monnaies courantes. J'espère me tromper....
Messages recommandés