Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help!!! Questions d'une PE voulant quitter le navire!!

Featured Replies

Posté(e)

À mon avis tu peux commencer les démarches. D’ici là , la loi sera peut etre proclamée. En tout cas, toi au moins tu seras prête !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, azerty a dit :

À mon avis tu peux commencer les démarches. D’ici là , la loi sera peut etre proclamée. En tout cas, toi au moins tu seras prête !

Oui, je suis déjà inscrite pour la réunion d'information, qui est la première étape qui compte pour l'agrément. Je me disais que j'allais, par la suite, lancer la demande, on ne sait jamais, et si elle m'est refusée justement parce que je suis en poste (un refus est forcément motivé), j'aurais ça à mettre sur la table pour négocier une rupture conventionnelle, si d'ici là la loi n'est pas passée... C'est une sacrée stratégie à mettre en place en tout cas 😅

Posté(e)

Je pense que ça ne bloquera pas l’agrément. Par contre, ça peut coincer ensuite pour te faire embaucher, si la structure à laquelle tu postules a besoin de qqun de totalement libre . C’est pour ca que je te suggérais de d’abord te proposer pour des accueils temporaires we et vacances. Ca te permet d’avoir déjà un pied dans la structure et dès que la loi passe ou dès que tu obtiens ta démission, demander à accueillir de façon permanente. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, azerty a dit :

Je pense que ça ne bloquera pas l’agrément. Par contre, ça peut coincer ensuite pour te faire embaucher, si la structure à laquelle tu postules a besoin de qqun de totalement libre . C’est pour ca que je te suggérais de d’abord te proposer pour des accueils temporaires we et vacances. Ca te permet d’avoir déjà un pied dans la structure et dès que la loi passe ou dès que tu obtiens ta démission, demander à accueillir de façon permanente. 

Effectivement, ça peut-être intéressant comme perspective! Merci pour le conseil 😉