Anonyme Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures En 30 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça ! Je n'en peux plus, je supporte plus ces deux élèves qui détruisent ma classe, là je suis à la limite ! Comment faire pour avoir un arrêt long, je lance ma demande de retraite anticipée en février, j'ai peur de ne pouvoir tenir toute l'année, un des deux élèves est connu de toute l'école comme difficile, si il n'y avait que lui, j'ai beau chercher des réponses, j'ai fait une formation ac ti momes, mais, je n'ai pas trouvé de réponses, il est temps que je m'arrête quand la situation devient aussi pourrie. Quand ma jeune collègue avait une classe difficile, je lui avait prêté mon ATSEM, en disant que la priorité est aux MS. Quand c'est mon tour d'avoir des difficultés, je me sens seule. Besoin de votre aide s'il vous plaît. Si le médecin traitant ne peux pas donner un arrêt long, comment faire s'il vous plaît pour trouver un bon psy. Dans deux semaines j'ai la natation avec deux élèves qui n'éCoutent rien, avec un seul parent pour nous accompagner (21 dans la classe), le stress. Les autres élèves, ils subissent les pauvres...
Nadia222 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le médecin traitant peut donner un arrêt qui peut être renouvelé. Une de mes collègues a été arrêtée deux ans comme cela.
carrie62 Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes Je suis de tout coeur avec toi... Je te comprends parfaitement car, cette année, j'ai récupéré dans mon CM1-CM2 des élèves de CM2 qui avaient été séparés l'an dernier car, en CE2, ils avaient tellement pourri l'année de ma collègue (et leurs parents également!!!) qu'elle n'avait pas fini l'année. Elle est toujours en arrêt!!!! A cela s'est rajouté une plainte pour harcèlement déposée par un papa de ma classe contre une dizaine d'élèves dont la moitié sont aussi dans ma classe!!! Le problème durait depuis plusieurs années mais ça a éclaté mi-septembre... et le climat est très tendu... Et, du côté de mes CM1, j'ai récupéré un éléve qui ne bosse pas du tout, perturbe la classe, me parle très mal et qui, dès qu'il n'est pas content, tape ses camarades!!! Il en a encore tapé un cette semaine en récréation et apparemment la mère du gamin qui a reçu les coups a appelé l'inspection pour se plaindre!!! J'ai parlé de mon mal être mi-octobre à une conseillère pédagogique lors d'une anim puis à nouveau au retour des vacances de toussaint. Elle m'a écouté et m'a dit que je ne devais pas me remettre en question !!!!! Elle m'a conseillé de m'arrêter si je sentais que je ne supportais plus le climat de classe. J'ai tenu tant que j'ai pu. Et, comme toi, j'ai dû me retenir pour ne pas dire de grossièretés aux élèves ou leur mettre des claques!!! Donc, il y a 2 semaines j'ai craqué. Tension trop élevée depuis trop longtemps, maux de tête incessants et cela avait provoqué un souci au niveau d'une de mes oreilles (oreille bouchée continuellement), etc. Je suis allée voir le médecin qui m'a mise en arrêt pour 2 semaines. Ce temps de repos m'a fait du bien... Lundi je dois reprendre... Je vais y aller à reculons car, à part la nouvelle directrice (et l'ancienne qui a pris sa retraite fin août et avec qui je suis restée en contact), aucun collègue n'a pris de mes nouvelles... 😭Les collègues ne voient pas où est le problème avec ma classe!!!! J'ai repris contact avec une sophrologue que je connais pour faire quelques séances... Je t'encourage à en discuter avec ton médecin traitant... Tiens-nous au courant... Je suis de tout ❤️avec toi...
Cotcot Posté(e) il y a 30 minutes Posté(e) il y a 30 minutes Bonsoir, C'est malheureusement une situation qui devient de + en + fréquente, en ville on a facilement plusieurs cas d'élèves à besoins particuliers par école, même en maternelle, et sans aide. Ce n'est pas de ta faute, apparemment cet enfant a besoin de soins. Mon conseil: parler du cas à l'Inspection(conseiller péda, Ien), à l'ERH, au psychologue des écoles, faire une EE pour que des soins soient apportés à l'enfant. Parler à ton médecin traitant comme tu l'as fait ici pour qu'il t'arrête et faire écrire "stress réactionnel à un traumatisme" sur l'arrêt. L'Ien devrait comprendre tout de suite le problème si tu lui as parlé auparavant des difficultés que tu rencontres avec cet enfant. Autre solution si tu te sens de rester en classe malgré tout: demander un 1/2 temps thérapeutique pour 3 mois, histoire de te refaire une santé et de continuer à t'occuper du cas de l'enfant en question. Bon courage!
Anonyme Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes Si ton médecin traitant n’est pas « compréhensif » ou manque de compétence sur ce sujet, et ne veut pas t’accorder d’arrêt de travail, va voir un autre médecin qui sera capable de comprendre ta situation. Le climat dans les écoles se dégrade, que ce soit pour les enseignants ou le personnel communal. Voir par exemple ces articles sur 14 enseignants qui sont arrêts depuis lundi dans cette école de Saint-Benoit et ne sont pas remplacés, sauf un : https://www.linfo.re/la-reunion/societe/ecole-daniel-honore-a-saint-benoit-14-enseignants-en-arret-suite-a-l-agression-d-un-collegue https://www.lequotidien.re/actualites/education/saint-benoit-14-enseignants-en-arret-apres-une-agression/ Bien évidemment, les parents et les associations ne comprennent pas ce qui se passe vraiment, puisqu’ils ne connaissent pas le système. Pour ne pas arranger les choses, notamment pour le rectorat, il n’y a pas suffisamment de remplaçants disponibles car ils sont en nombre insuffisant (contrairement à ce qui avait été annoncé aux journal télévisé local le jour de la rentrée scolaire).
bdisse Posté(e) il y a 10 minutes Posté(e) il y a 10 minutes il y a 15 minutes, Cotcot a dit : Autre solution si tu te sens de rester en classe malgré tout: demander un 1/2 temps thérapeutique pour 3 mois, histoire de te refaire une santé et de continuer à t'occuper du cas de l'enfant en question. Je ne suis pas sur que l'on puisse obtenir un mi temps thérapeutique sans avoir une un CLM ou un CLD avant. Pour la piscine, si les conditions de sécurité ne sont pas réunies, un seul parent, et bien tu n'y va pas. Et demande la tenue rapide d'un conseil des maîtres pour demander "officiellement" l'aide de tes collègues. Et comme dit plus haut, si vraiment ça ne va pas, fais toi arrêter mais demande à ton médecin de cocher la case "accident du travail". Si ça marche, il n'y a pas de jour de carence.
Messages recommandés