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Comment faire pour un long arrêt quand on en peux plus élèves insupportables envie de les claquer ?


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Posté(e)
Il y a 23 heures, Cotcot a dit :

Bonsoir,

C'est malheureusement une situation qui devient de + en + fréquente, en ville on a facilement plusieurs cas d'élèves à besoins particuliers par école, même en maternelle, et sans aide. Ce n'est pas de ta faute, apparemment cet enfant a besoin de soins.

Mon conseil: parler du cas à l'Inspection(conseiller péda, Ien), à l'ERH, au psychologue des écoles, faire une EE pour que des soins soient apportés à l'enfant. Parler à ton médecin traitant comme tu l'as fait ici pour qu'il t'arrête et faire écrire "stress réactionnel à un traumatisme" sur l'arrêt. L'Ien devrait comprendre tout de suite le problème si tu lui as parlé auparavant des difficultés que tu rencontres avec cet enfant.

Autre solution si tu te sens de rester en classe malgré tout: demander un 1/2 temps thérapeutique pour 3 mois, histoire de te refaire une santé et de continuer à t'occuper du cas de l'enfant en question.

Bon courage!

Arrêtée par la remplaçante pour deux semaines, après il y a les vacances. Qu'est-ce que l'ERH s'il vous plaît ? Il ne s'agit pas d'un élève, mais, deux deux, dont un n'a aucun suivi (famille monoparentale, la maman s'en occupe seule, les enfants vont chez le papa parfois...)

Posté(e)
Le 28/11/2024 à 22:41, chableu a dit :

Et faites des fiches SST !

Qu'est-ce que les fiches SST s'il vous plaît ? 

Posté(e)

Au vu des questions que tu nous poses, (fiche SST, ERH) il est clair que tu es bien seule dans ta galère. Rapproche toi vite d'un délégué du personnel, il saura t'accompagner.

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Roserouge100 a dit :

Qu'est-ce que les fiches SST s'il vous plaît ? 

Fiche santé sécurité au travail. 

Tu y accèdes sur Arena. 

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, chableu a dit :

Fiche santé sécurité au travail. 

Tu y accèdes sur Arena. 

Elle peut aussi demander (exiger) à voir le médecin de prévention en urgence. 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Quelques nouvelles: j'ai repris lundi (mauvaise nuit à l'idée de retourner en classe).

Bilan catastrophique quant à ma classe durant mon arrêt: des ballons (et oui les ballons pour le foot en récré) qui volaient dans la classe tout comme d'autres projectiles... Manque de respect envers ma remplaçante. Elle repartait le soir en pleurant... Aucun bilan du travail fait: c'était de l'ocucupationnel dixit la directrice alors que j'avais laissé toutes mes fiches pour la remplaçante!!! Y avait plus qu'à faire les photocopies!!!

Impression de me retrouver à la rentrée à essayer d'asseoir mon autorité!!!

Hier, j'ai failli repartir après la récréation de l'après-midi: mon CM1 azimuté m'a manqué de respect puissance 1000!!!! Encore pire que depuis le début de l'année et il a voulu forcer le passage pour entrer en classe alors que je lui demandais de se calmer (il a pêté les plombs car on rentrait de récréation avant l'autre classe). Insultes, grossièretés envers moi. Je l'ai mis dans la classe d'à côté mais la directrice me l'a ramené 10 minutes après (il me narguait!!). A peine arrivé en classe, il a traité une camarade de tête d'âne juste parce qu'elle avait regardé dans sa direction.

Convocation de la mère à 17h... Dialogue de sourd car elle juge que c'est moi le problème et elle veut que son fils change de classe!!! Soi-disant qu'elle n'avait jamais été convoquée les années précédentes... donc cela justifie que le problème vient de moi... Et pour toutes les fois où il frappe les autres, c'est moi aussi le problème ?

😭😭😭😭😭

  • Solidaire 3
Posté(e)

C'est compliqué quand les parents ne jouent pas le jeu... est-ce que tes collègues ou la directrice te soutiennent ?

Avant j'étais dans une école difficile avec des parents pas forcément coopératifs et en général ça allait car je pouvait en parler avec les collègues, la directrice mais aussi le rased et autres professionnels... ensuite j'ai eu une école beaucoup plus facile, avec peu de problèmes même si j'avais la classe "cadeau de bienvenue", il y avait juste une famille qui m'a posé souci et ça a été très dur pour moi car je me sentais seule, les collègues ne comprenaient pas et ne m'ont pas du tout soutenue, et je trouve que c'est vraiment ça le plus difficile. Les comportements que tu décris font malheureusement de plus en plus partie de notre boulot, mais on ne peut pas y faire face tout seul, on a besoin d'en parler entre collègues, pour se soutenir moralement et pour chercher des solutions (sanctions prévues, rencontre avec les parents en présence d'une collègue qui connaît l'enfant ou la directrice,etc.)

En tout cas bon courage !!!

  • J'adhère 2
Posté(e)
il y a 36 minutes, blublub a dit :

Avant j'étais dans une école difficile avec des parents pas forcément coopératifs et en général ça allait car je pouvait en parler avec les collègues, la directrice mais aussi le rased et autres professionnels... ensuite j'ai eu une école beaucoup plus facile, avec peu de problèmes même si j'avais la classe "cadeau de bienvenue", il y avait juste une famille qui m'a posé souci et ça a été très dur pour moi car je me sentais seule, les collègues ne comprenaient pas et ne m'ont pas du tout soutenue, et je trouve que c'est vraiment ça le plus difficile. Les comportements que tu décris font malheureusement de plus en plus partie de notre boulot, mais on ne peut pas y faire face tout seul, on a besoin d'en parler entre collègues, pour se soutenir moralement et pour chercher des solutions (sanctions prévues, rencontre avec les parents en présence d'une collègue qui connaît l'enfant ou la directrice,etc.)

J'aurais pu écrire la même chose, presque au mot près...

Bon courage @carrie62!

  • Solidaire 1
Posté(e)

Il faudrait une équipe éducative. La directrice peut parler d'exclusion temporaire.

noter sur une feuille tout ce que fait cet élève en une journée, avec l'heure, juste sur une journée pour que les parents réalisent.

faire des faits établissements pour les faits de violence.

demander à un conseiller pédagogique de venir ( ici dans notre circo on a un référents pour les éléves à comportement hautement perturbateur)

interdire les balles ou les laisser dans le couloir si elles volent

voir avec la directrice combien de temps il devrait rester dans sa classe en cas d'insultes/violences

refaire une séance où les sanctions en cas de refus d'obéir/provocation:violence:moqueries ... seraient écrites et affichées

remplacer occasionnellement la récréation par un temps calme en classe?

obtenir un nouvel arrêt si tu n'en peux plus

Posté(e)

Les conditions de travail se dégradent à une vitesse incroyable. L'inclusion y est pour 3/4. 

Jusqu'à quand allons-nous tenir ? La seule solution que nous donnent les IEN c'est, arrêtez-vous. 

Quel mépris.

Le niveau baisse. L'enquête TIMSS qui révèle que les élèves sont de moins en moins bons en math. Ah bon ? Il fallait une enquête internationale pour cela ?

Et que les inégalités sociales n'ont jamais été aussi fortes qu'en France. Ah bon ? Il fallait une enquête internationale pour cela ?

Tout est fait pour cela.

Mais regardez la composition des classes dans le primaire. On a de moins en moins de temps pour s'occuper des élèves moyens pour qui nous sommes encore indispensables. 

Dans ma classe, 5 orientations ULIS ( sans AESH car pas de budget ). Sur les 20 autres, seuls 9 suivent....alors que le CM est une classe charnière pour les maths.

Forcément, je dois faire du CP pour 2 inclusions, du CE1 pour 2 inclusions et du CE2 pour une autre inclusion.

Et bien en fait, je ne fais pas. Je fais garderie pour ces 5 élèves qui passent après mes 20 élèves. Il faut faire des choix. Comme cela sera bientôt le cas pour la médecine de ville...

 

  • J'adhère 3
Posté(e)
Le 28/11/2024 à 13:36, Invité Anonyme a dit :

En 30 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça ! Je n'en peux plus, je supporte plus ces deux élèves qui détruisent ma classe, là je suis à la limite ! Comment faire pour avoir un arrêt long, je lance ma demande de retraite anticipée en février, j'ai peur de ne pouvoir tenir toute l'année, un des deux élèves est connu de toute l'école comme difficile, si il n'y avait que lui, j'ai beau chercher des réponses, j'ai fait une formation ac ti momes, mais, je n'ai pas trouvé de réponses, il est temps que je m'arrête quand la situation devient aussi pourrie. Quand ma jeune collègue avait une classe difficile, je lui avait prêté mon ATSEM, en disant que la priorité est aux MS. Quand c'est mon tour d'avoir des difficultés, je me sens seule. Besoin de votre aide s'il vous plaît. Si le médecin traitant ne peux pas donner un arrêt long, comment faire s'il vous plaît pour trouver un bon psy. Dans deux semaines j'ai la natation avec deux élèves qui n'éCoutent rien, avec un seul parent pour nous accompagner (21 dans la classe), le stress. Les autres élèves, ils subissent les pauvres...

Tout ça pour dire, qu'en fait, il n'y a pas de solutions. Au collège, ils peuvent exclure, envoyer à la vie scolaire, nous, on subit jusqu'au burn out. Parce qu'on doit subir l'inclusion et les parents démissionnaires.

Et ce n'est pas prêt de s'arranger. Là où je te rejoins, c'est que cette année c'est le pompom !!

  • J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 22 heures, bab33 a dit :

Les conditions de travail se dégradent à une vitesse incroyable. L'inclusion y est pour 3/4. 

Jusqu'à quand allons-nous tenir ? La seule solution que nous donnent les IEN c'est, arrêtez-vous. 

Quel mépris.

Le niveau baisse. L'enquête TIMSS qui révèle que les élèves sont de moins en moins bons en math. Ah bon ? Il fallait une enquête internationale pour cela ?

Et que les inégalités sociales n'ont jamais été aussi fortes qu'en France. Ah bon ? Il fallait une enquête internationale pour cela ?

Tout est fait pour cela.

Mais regardez la composition des classes dans le primaire. On a de moins en moins de temps pour s'occuper des élèves moyens pour qui nous sommes encore indispensables. 

Dans ma classe, 5 orientations ULIS ( sans AESH car pas de budget ). Sur les 20 autres, seuls 9 suivent....alors que le CM est une classe charnière pour les maths.

Forcément, je dois faire du CP pour 2 inclusions, du CE1 pour 2 inclusions et du CE2 pour une autre inclusion.

Et bien en fait, je ne fais pas. Je fais garderie pour ces 5 élèves qui passent après mes 20 élèves. Il faut faire des choix. Comme cela sera bientôt le cas pour la médecine de ville...

 

"Arrêtez vous" ... Ou le pas de vagues ni la volonté ou le courage de prendre le taureau par les cornes. Ce "arrêtez vous" doit se faire avec un accident du travail sinon 3 jours de carence bientôt. Le "arrêtez vous " risque de coûter cher. 

Cette inclusion low cost qui n'a rien à voir avec l'humanisme, est une inclusion libérale uniquement mise en place pour faire de gigantesques économies. Une vraie inclusion avec des moyens (et qu'on arrête de parler de "formation", la formation ne soigne pas et puis de toute façon il n'y en a pas) ça coûte cher... 

Mais cette inclusion là, signe l'arrêt de mort de l'école de la République. 

Il y a d'autres problèmes bien entendu (malbouffe, perturbateurs endocriniens, pesticides, écrans, manque de sommeil, d'hygiène, parents défaillants...) mais celui ci, comme tu le décris, est majeur. 

 

 

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