Anonyme Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures La demande de retraitre doit être faite en ligne, mais, on nous demande également de l'adresser par voie hiérarchique. La demande doit elle être adressée aux IEN ou aux Inspecteurs d'Académie s'il vous plaît ? Est-ce le corps de la lettre ci-dessous est convenable s'il vous plaît ? Madame XXXXXXXXXX rue Code postal Commune A Monsieur l’Inspecteur de l’Académie de …. s/c de Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale de LIEU, Le 2 décembre 2024. Pièce jointe : 1 Monsieur l’Inspecteur de l’Académie de ….. , Par la présente lettre, j’ai l’honneur de vous informer de ma volonté de bénéficier du dispositif de départ en retraite anticipée au titre de mère de trois enfants. Mon départ en retraite prendra effet en cette fin d’année scolaire 2024/2025 . Je vous remercie de l’attention portée à ma demande et vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur l’Inspecteur de l’Académie de ________________, l’expression de ma haute considération. Signature.
André Jorge Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes Je ne me suis pas encore intéressé à cette question, mais voici un autre exemple de courrier. Tu pourrais éventuellement ajouter l’objet de ton courrier. [Nom et prénom] [Adresse complète] [Code postal et ville] [Numéro de téléphone] [Adresse e-mail] À l’attention de : Madame/Monsieur l’Inspectrice/l’Inspecteur d’Academie [Adresse du rectorat] [Code postal et ville] S/c Madame/Monsieur l’Inspecteur/Inspectrice de l’Éducation Nationale [Adresse de l’inspection] [Code postal et ville] Date : Objet : Demande de départ anticipé à la retraite Madame l’Inspectrice d’Academie,/Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Enseignante titulaire de l’Éducation nationale depuis le [date de début de carrière], j’ai l’honneur de vous adresser ma demande de départ à la retraite à compter du [date souhaitée de départ]. Au terme de [nombre d’années] années consacrées à l’enseignement, je souhaite désormais bénéficier du dispositif de départ en retraite anticipé, au titre de mère de trois enfants. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir transmettre ma demande aux services compétents afin d’entamer les démarches administratives nécessaires à cette transition. Je reste à votre disposition pour toute précision ou tout échange concernant les modalités de mon départ. Je vous prie d’agréer, Madame l’Inspectrice d’Academie, l’expression de mes salutations respectueuses. [Signature] Prénom et Nom
André Jorge Posté(e) il y a 22 minutes Posté(e) il y a 22 minutes Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit : bénéficier du dispositif de départ en retraite anticipée au titre de mère de trois enfants. La page sur les départs en retraite anticipée : https://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/lage-de-depart/la-retraite-anticipee Et l’article qui concerne ta situation : Citation Le départ anticipé en qualité de parent de 3 enfants ou d'un enfant atteint d'une infirmité Vous pouvez obtenir une pension quel que soit votre âge, si vous êtes mère ou père : de trois enfants et si vous avez accompli quinze années de services civils ou militaires effectifs, ces conditions devant être satisfaites au 1er janvier 2012 ; ou d’un enfant âgé de plus d’un an et atteint d’une infirmité reconnue, au moins égale à 80 % et si vous avez accompli au moins quinze années de services effectifs. Dans les mêmes conditions, peuvent vous ouvrir un droit à l’un de ces deux types de départ anticipé, les enfants de votre conjoint ou les enfants faisant l’objet d’une délégation de l’autorité parentale ou placés sous votre tutelle ou recueillis, dès lors que vous les avez élevés neuf ans avant leur seizième anniversaire ou leur vingt ans. Dans toutes les situations décrites ci-dessus, vous devez pour chaque enfant avoir interrompu ou réduit votre activité. L’interruption d’activité doit être au moins égale à deux mois et être intervenue alors que vous étiez affilié à un régime de retraite obligatoire. La réduction d’activité est constituée d’une période de service à temps partiel de droit pour élever un enfant, d’une durée continue d’au moins 4, 5 ou 7 mois selon qu’il s’agit, respectivement, d’un temps partiel de 50, 60 ou 70 %. Cette interruption ou réduction d’activité doit avoir eu lieu pendant la période comprise entre le premier jour de la 4e semaine précédant la naissance ou l’adoption et le dernier jour du 36e mois suivant la naissance ou l’adoption. Toutefois pour les enfants recueillis au foyer ouvrant droit à la majoration pour enfants [autres que les enfants dont la filiation est établie à l’égard du fonctionnaire], l’interruption ou la réduction d’activité doit intervenir soit avant leur 16e anniversaire, soit avant l’âge où ils ont cessé d’être à charge selon le code de la Sécurité sociale. Sont prises en compte pour le calcul de la durée d’interruption d’activité les périodes intervenues dans le cadre d’un congé de maternité ou de paternité, d’un congé d’adoption, d’un congé parental ou de présence parentale, ou d’une disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans. A l’interruption ou à la réduction d’activité sont assimilées les périodes n’ayant pas donné lieu à cotisation obligatoire dans un régime de retraite de base et pendant lesquelles le fonctionnaire n’exerçait aucune activité professionnelle.
Nadia222 Posté(e) il y a 3 minutes Posté(e) il y a 3 minutes Je croyais que ça n'existait plus le dispositif de retraite anticipée pour les mères de trois enfants ??
Messages recommandés