Aller au contenu

Dossier scolaire: qu'est-ce qui est obligatoire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'ai une question: la nouvelle école d'un élève qui a déménagé me demande son "dossier scolaire": une pochette dans laquelle on range toutes ses évaluations, et bon nombre de ses travaux, exercices... Cette pochette est-elle obligatoire? Je pensais que l'expression "dossier scolaire" désignait son suivi numérique...

Posté(e)

Bonjour :)

Il y a 1 heure, Eren Jäger a dit :

son "dossier scolaire": une pochette dans laquelle on range toutes ses évaluations, et bon nombre de ses travaux, exercices...

Maternelle ou élémentaire ?

Pour moi, le dossier scolaire se résume au suivi administratif et pédagogique à long terme, donc :

• au carnet de suivi, à la synthèse des acquis scolaires, aux livrets scolaires, le LSU.
  • aux documents relatifs aux décisions d’orientation (raccourcissement de cycle…).
  • éventuels PPRE, PAP, PPS,…

Le reste (cahiers, réalisations en arts visuels, fiches d’évaluation,…) est en possession des élèves et ne fait pas partie du « dossier scolaire ».

Je ne sais pas si ce document pourrait t’être utile :
Décret n° 2015-1929 du 31 décembre 2015 relatif à l'évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l'école et au collège

• Merci 1