Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m apprête à passer le concours de professeur de la ville de Paris Arts plastiques en janvier prochain.


J aurais souhaité échanger sur ce concours et particulièrement sur la 1ere épreuve de sous admissibilité. ( Écrit de 4h)

Quelqu un peut il me partager son expérience sur ce sujet ?

J ai cherché des exemples d annales corrigées mais en vain 

Merci de votre lecture 

Julie 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi... Cela fait quelques semaines que je me prépare aux épreuves mais je trouve les consignes et les ressources extrêmement limitées sur internet (une brochure de 10 pages ainsi qu’un seul rapport de jury de l’année 2023 de 8 pages). Je suis allée voir le service RH de la mairie pour savoir s’ils pouvaient m'aiguiller mais il n’ont pas pu m’aider. Sur internet pareil, je ne vois que des ressources CRPE ou pour les professeurs d’art en collège/lycée. Je révise donc en me basant sur les attendus des CRPE dans le domaine des Arts Plastique mais j’aimerais beaucoup pouvoir discuter avec des PE de Paris et des PVP Arts plastique pour mieux appréhender les liens entres les professeurs, les attendus des PVP ainsi qu’avoir des précision sur le concours. 

Merci de m’avoir lu et j’espère que vous aurez des pistes à nous proposer,
Bonne journée à vous !
 

Modifié par Estelle-seny
Posté(e)

Bonsoir Estelle, bon nous en sommes au même point 😅. J ai envoyé un mail pour avoir des précisions mais rien de plus pour l instant hélas. 🤞🤞🤞

Si quelqu’un a des infos ce serait super !

Posté(e)

Je suis PE à Paris si besoin.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...