Lucie27 Posté(e) 5 décembre Posté(e) 5 décembre Étudiante en deuxième année de master MEEF 1er degré à l’Université de Lorraine, j'ai conçu un questionnaire comme outil de recherche dans le cadre de mon mémoire portant sur le goût de la lecture. J'ai conçu un questionnaire à destination des enseignants de l'école élémentaire et un questionnaire à destination des enseignants de l'école maternelle. En effet, j'ai jugé plus pertinent de consacrer un questionnaire à chaque école, étant donné que les pratiques enseignantes sont différentes ; les questions posées ne peuvent donc pas être les mêmes. J'ai déjà recueilli pas mal de réponses de la part des enseignants de l'école élémentaire, mais très peu de la part des enseignants de l'école maternelle (il me faudrait encore une vingtaine de réponses). Si vous voulez bien répondre à ce questionnaire, cela m'aiderait beaucoup à avancer dans ma recherche. Le questionnaire comporte 16 questions. Il faudra parfois justifier les réponses en répondant à des sous-questions Les questions peuvent être ouvertes ou fermées. Certaines questions peuvent vous amener à cocher plusieurs réponses. La majorité des questions sont fermées et ne demanderont donc pas beaucoup de temps pour y répondre. Ce questionnaire est anonyme et vos réponses seront uniquement exploitées à des fins scientifiques. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce questionnaire. https://framaforms.org/le-gout-de-la-lecture-questionnaire-de-recherche-a-destination-des-enseignantes-de-lecole-maternelle
André Jorge Posté(e) 6 décembre Posté(e) 6 décembre Bonjour Questionnaire intéressant. Il est programmé pour choisir les questions en fonction du au niveau de classe de l’enseignant ? Il y a un problème avec la longueur des zones de texte ou on nous demande d’expliquer, de justifier : il n’y a pas assez de place pour écrire une réponse complète (nombre de caractères autorisés insuffisant).
Lucie27 Posté(e) 7 décembre Auteur Posté(e) 7 décembre Bonjour, Les questions sont les mêmes pour la PS, la MS et la GS. Cependant, des questions supplémentaires et différentes peuvent apparaître en fonction d'une réponse sélectionnée. En ce qui concerne la longueur de la zone de texte, je n'ai pas limité le nombre de caractères, c'est étrange 🤔. Je n'ai encore pas eu de retour concernant ce problème. Je vais voir si je peux le rectifier. Merci de m'en avoir informée, et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon questionnaire. Cordialement.
Lolote1998 Posté(e) 8 décembre Posté(e) 8 décembre Bonjour, questionnaire rempli. Parfois, j'aurai aimé répondre davantage mais j'étais aussi limitée dans les caractères.
Messages recommandés