chari Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Nous prévoyons habituellement un cadeau pour les maîtresses en fin d'année scolaire. Cette année, nous sommes tellement contents des enseignantes de nos enfants que nous souhaitions leur offrir un cadeau pour les fêtes de fin d'année. Je me permets de solliciter les enseignants du forum ainsi que les parents pour savoir quels types de cadeaux pourraient faire plaisir. Nous ne souhaitons pas offrir des chocolats puisque j'imagine que les maîtresses en auront plus qu'il n'en faut pour les fêtes. Nous avions pensé à un beau livre ou à du thé. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie par avance.
Alex32 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 13 minutes, chari a dit : Nous ne souhaitons pas offrir des chocolats puisque j'imagine que les maîtresses en auront plus qu'il n'en faut pour les fêtes. J'ai toujours eu des chocolats (et des dessins de la part des élèves) et, honnêtement, c'est le cadeau que je préfère et de loin ! 😋 Pour moi, ça reste la valeur sûre et il en existe tellement de variétés selon le lieu où on va les acheter. 1 1
borneo Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 38 minutes, chari a dit : Nous ne souhaitons pas offrir des chocolats puisque j'imagine que les maîtresses en auront plus qu'il n'en faut pour les fêtes. On reçoit souvent des chocolats, mais rarement de très bons chocolats. Mon avis est qu'il vaut mieux une petite boîte de très bons chocolats qu'une grande boîte de chocolats industriels. C'est une bonne idée d'offrir du consommable. A éviter : les mugs, tasses, tote bags ou autres babioles marquées "A ma maîtresse". 1 2
chari Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Merci pour vos réponses !! Je ne pensais pas que les chocolats étaient appréciés tant il y en a à Noël. Je suis effectivement d'accord que les boîtes industrielles du supermarché ne donnent pas très envie (je n'aurais jamais eu idée d'en acheter). J'évite aussi tout ce qui est trop connoté, notamment avec le mot maîtresse. Pour les tasses, j'avoue que j'ai habitude d'en offrir 🫣 Ce sont des belles tisanières de cette marque que j'aime beaucoup https://www.escalesensorielle.com/tisaniere-ceramique-kokeshi-teaeve-infusion-the.html Vous pensez que je devrais arrêter ? Je crois que je vais peut-être m'intéresser à nouveau aux chocolats pour cette fin d'année.
sosogirafe Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Sinon, si vous avez le temps, des biscuits faits avec votre enfant, (sablés cookies ...) 1
André Jorge Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour Les chocolats, cela dépend de la quantité que les parents offrent… En ce qui me concerne, il y en avait trop, alors je donnais les chocolats et gâteaux qu’on m’avait offert aux ASEM et à ma secrétaire. Je gardais les biscuits, stylos, livres, CD, porte-feuilles, sac,… 1
chari Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures il y a 25 minutes, sosogirafe a dit : Sinon, si vous avez le temps, des biscuits faits avec votre enfant, (sablés cookies ...) C'est une belle initiative mais je suis complexée par mon niveau de cuisine. Je serais gênée d'offrir quelque chose de pas très bon.
chari Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, André Jorge a dit : Bonjour Les chocolats, cela dépend de la quantité que les parents offrent… En ce qui me concerne, il y en avait trop, alors je donnais les chocolats et gâteaux qu’on m’avait offert aux ASEM et à ma secrétaire. Je gardais les biscuits, stylos, livres, CD, porte-feuilles, sac,… Bonsoir l'idée du stylo me plaît beaucoup. Je n'y avais jamais pensé alors que ça semble évident. Merci. Pour les chocolats, c'est ce que je redoute : qu'elles en aient trop. Si j'en achète, j'en prendrais des bons en chocolaterie.
vélo45 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Cette année j'ai eu une boite de côte d'or, 3 chocobons tout cassés, 2 kinder bueno un carreau individuel, des sucettes avec écrit maitresse au rouge à lèvres dessus, un sablé maison, un rafaello, deux figurines harry potter, une crêpe du foot de samedi et franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans ma classe, ils sont tellement esquintés par la vie qu'ils sont d'une gentillesse à toute épreuve. Tout ça pour dire que si tu fais un cadeau qui vient du coeur, avec une petite carte pour leur dire tout le bien que tu penses d'eux, ce sera merveilleusement tout chaud. PS : (J'ai eu du thé avec un petit mot "on sait que vous adorez le thé"............ J'en ai jamais bu de toute ma vie. hihi. Bien se renseigner mais ton cadeau est parfait)
Lolita Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, vélo45 a dit : J'en ai jamais bu de toute ma vie. Idem 🤣 ! A une époque, j'avais beaucoup de chocolats. Si ça faisait trop, j'en offrais à ma mère, à ma grand-mère : elles étaient ravies ! Sinon, stylo : j'adore (je collectionne les stylos !!!). Un joli cahier aussi. Si tu ne te sens pas de faire des biscuits, tu peux aussi acheter de bons biscuits artisanaux : une petite corbeille que tu composes toi-même avec un petit paquets de biscuits, un petit sachet de chocolat, un petit pot de confiture et le tour est joué !
Messages recommandés