Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Je suis tombé par hasard sur cet article : « Les Imafidon, la famille la plus intelligente du monde »

https://www.20minutes.fr/societe/4096663-20240618-imafidon-famille-plus-intelligente-monde

Citation

La réussite des Imafidon est le fruit d’un environnement familial stimulant et du soutien constant de leurs parents. Leur père, Chris Imafidon, est un chercheur renommé et consultant en éducation internationale.

Il prône le développement personnel et l’éducation sur mesure. Selon lui, chaque enfant a une manière unique d’apprendre et il est crucial de découvrir cette méthode pour maximiser leur potentiel.

Cette question de développement personnel et d’éducation sur mesure pour des enfants est intéressante…

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) (modifié)

Chaque enfant a un talent pour quelque-chose c'est une évidence. 

Mais le développement personnel quand des dizaines de milliers d'enfants ne mangent pas à leur faim, que la plupart des autres se goinfrent de malbouffe, des milliers qui  dorment dehors, qui sont gavés d'écran et de sédentarité.

Nourriture, sommeil, activités physiques. Voilà par où il faut commencer. La base. 

Le chantier va bien au-delà. 

https://cafepedagogique.net/2024/12/17/cachez-cette-pauvrete-que-je-ne-saurais-voir/

Modifié par nonau
  • J'adhère 3
Posté(e)

Lui a pu faire ça dans sa cellule familiale avec un ou deux enfants.

Il parlerait alors d'individualisation. Impossible à faire coïncider avec l'inclusion. Ils ont fait des choix.

Ceux qui réussissent, c'est avant tout grâce à la famille et l'école que grâce à l'école tout court.

Donc la réponse est  soit on continu à creuser les inégalités en laissant l'école en l'état : absences non remplacées, inclusions, enseignants mal payés, mal considérés, mal formés, classes en délabrement, AESH non nommées car plus de budget.... Et du coup s'en sortiront ceux dont les parents s'intéressent à comment ils apprennent.

Soit tout bouge et on pourra regarder chaque enfant pour savoir comment il apprend.

On est d'accord. Rien ne changera. CQFD

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, André Jorge a dit :

Cette question de développement personnel et d’éducation sur mesure pour des enfants est intéressante…

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que la question du développement collectif et de l'éducation à la coopération est plus intéressante.

• J'adhère 4
Posté(e)
Le 18/12/2024 à 08:55, André Jorge a dit :

Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il a marginalisé ses enfants. 

L'article ne dit pas s'ils sont heureux, comment ils ont vécu leurs années de collège et de lycée, s'ils ont eu des amis, etc...

• J'aime 1
  • J'adhère 1