Grebk Posted December 18, 2024 Posted December 18, 2024 Bonjour à toutes et tous ! J'ai investi dans le dernier guide du maître aux éditions Accès : Maths en GS, qui s'appuie sur les programmes dernièrement sortis en 2024. Ce guide est vraiment super, il a été actualisé, les séances sont clef en main tout en laissant une grande possibilité à l'enseignant d'adapter le déroulement de la séance en fonction de ses élèves. BREF. Les 5 unités se composent chacune de 3 séquences, se composant elles-mêmes de 4 séances. Ma question est la suivante : comment vous organiseriez-vous ? Est-ce que vous commenceriez la première séquence de l'unité pour la faire jusqu'au bout, puis ensuite commencer la deuxième séquence ? Ou bien, tout à l'inverse, est-ce que "mélangeriez" les 3 séquences de l'unité ? Sachant que j'ai 3 groupes d'élèves à faire passer sur chaque séance de chaque séquence de l'unité... J'espère que ma question n'est pas trop floue et je vous remercie de vos réponses ! Hâte de savoir si d'autres enseignants en Grande Section utilisent ce guide. Si c'est le cas, dites-moi ce que vous en pensez ! A bientôt Maîtresse Rébecc
sosael Posted January 29 Posted January 29 Je l'utilise depuis septembre également. Je fais séquence par séquence mais j'insère les activités et jeux proposés soit entre deux séquences ou entre deux séances. Parfois c'est mon atsem qui prend en charge ces activités ( le tracé à la règle, le jeu avec les tampons ...)
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