Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'aimerais savoir si le fait qu'il y a une équipe éducative de prévue pour un enfant empêche celui ci de déménager chez l'autre parent.

Equipe éducative programmée pour le mois prochain. 

Posté(e)

Pas du tout. Si l'enfant déménage chez l'autre parent et qu'il change d'école avant la date prévue de l'équipe éducative, celle-ci n'aura pas lieu, l'enfant étant radié des listes.

Posté(e)

Merci 

il y a 55 minutes, BountyG a dit :

Pas du tout. Si l'enfant déménage chez l'autre parent et qu'il change d'école avant la date prévue de l'équipe éducative, celle-ci n'aura pas lieu, l'enfant étant radié des listes.

Merci pour votre réponse .

Posté(e)

Bonjour,

Si l'élève est là, l'équipe éducative aura lieu. S'il a déménagé et est radié l'EE est annulée

Posté(e)

Que doit on mettre en objet pour le courrier informant l'école du départ de  l'enfant . 

Les motifs évoqués sont à justifier ou pas ?

Quand faut il  envoyer le courrier et comment ? 

Si c'est possible d'envoyer par courriel , l'école étant en vacances cela est il pris en compte même pendant les vacances ou pas?

Y a t'il une possibilité de le faire à la rentrée pour signaler pendant que l'enfant sera déjà parti ?

Si l'enfant reste jusque qu'à l'équipe éducative pour savoir les parents sachent qu'est-ce qui aurait été mis en place comme accompagnement . Il pourra  toujours partir rejoindre l'autre parent ? 

Posté(e)

Bonjour,

changer d'école pour échapper à une EE n'est pas un bon plan. S'il y a un souci, la nouvelle école sera avertie. 

Si c'est ça la question.

• Solidaire 1
Posté(e)

Non pas pour échapper mais pour l'enfant et moi surtout. Je suis 

il y a 25 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

changer d'école pour échapper à une EE n'est pas un bon plan. S'il y a un souci, la nouvelle école sera avertie. 

Si c'est ça la question.

Merci pour votre réponse . Non c'est pas pour échapper à une EE mais plutôt pour des raisons de santé et professionnelle et offrir un cadre stable à l'enfant. L'autre parent ne pouvant pas me rejoindre décidé de prendre le relais.

Je précise que l'enfant a toujours vécu avec moi et c'est le mal de le laisser partir qui m'emmène ici sachant qu'il présente des problèmes de langage et autres.

Nb : c'est moi qui suis allée vers l'école pour savoir comment ça se passait , j'ai donné mon accord pour l'EE après avoir rencontré la directrice. 

Posté(e)

Si j'ai bien compris, vous aimeriez que votre enfant changent d'école dès la rentrée mais aussi que cette EE ait lieux pour en savoir plus sur la scolarité de votre enfant ?!

En expliquant votre situation à l'école, j'imagine qu'ils pourront vous proposer de vous expliquer ce qu'ils auraient souhaité dire en EE (de manière plus courte et moins formelle que ce qui aurait été prévu à la base)

J'ai déjà eu un élève en classe pendant bien 2-3 semaines sans qu'ils soient inscrits en mairie parce que les parents ont fait trainer, on nous avait dit qu'on avait obligation de le prendre quand même en attendant (et tant mieux pour l'enfant à qui on a éviter de rater tout ce temps d'école !). Tout ça pour dire que même si vous avez le certificat de radiation un peu trop tard, il sera peut-être quand même possible que votre enfant aille dans sa nouvelle école ?

• Solidaire 1
Posté(e)

Bonjour, vous demandez la radiation de l'enfant à partir de telle date. l'école vous donne alors le certificat de radiation qui permet de vous inscrire dans la nouvelle école.

Attention, il faut l'accord des deux parents, donc si un parent s'y oppose le directeur ne pourra pas le radier.

Vous n'aurez donc pas l'équipe éducative de l'ancienne école, mais vous pouvez demander un rendez-vous auprès de la nouvelle école pour avoir des informations sur la scolarité de votre enfant ( laissez d'abord un temps d'observation/adaptation de par exemple deux semaines)