jeanounette Posté(e) hier à 07:56 Posté(e) hier à 07:56 Bonjour Quel est l'autre site que l'ENSAP pour faire les simulations de retraites et qui récapitule toute notre carrière ? Si quelqu'un sait svp .... je n'arrive plus à le retrouver.
André Jorge Posté(e) hier à 08:52 Posté(e) hier à 08:52 Bonjour Tu as : 1. ENSAP Tu connais déjà : ensap.gouv.fr. Site officiel dédié aux fonctionnaires. 2. Info Retraite Le site info-retraite.fr regroupe les informations pour tous les régimes de retraite, y compris celui des fonctionnaires. Il propose un service de simulateur inter-régimes, appelé M@rel, qui permet de faire des projections personnalisées en prenant en compte plusieurs régimes de retraite si on a eu des carrières mixtes. 3. Sapiens (MGEN) Si tu es affilié à la MGEN, tu peux utiliser l’outil Sapiens sur ton espace personnel pour des simulations adaptées aux enseignants. 4. Simulateur de la Caisse des Dépôts Accessible via retraitesdeletat.gouv.fr et complémentaire à l’ENSAP.
Goëllette Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Et quelles sont les différences entre ces sites ?
Anticlée Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bonjour La différence est la ou les caisse(s) de retraite auxquelles tu as cotisé. Lorsque l'on a exercé plusieurs carrières on peut avoir été affilié à plusieurs régimes différents. Chaque caisse paie sa part de retraire. Le récapitulatif se trouve alors sur info-retraite.fr. Si l'on a toujours été fonctionnaire à l'EN, l'ENSAP suffit pour avoir une simulation (mais si l'on a eu de petits jobs d'été par exemple, ils n'y figurent pas).
Lika Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 7 heures, Anticlée a dit : si l'on a eu de petits jobs d'été par exemple, ils n'y figurent pas J'ai fait de nombreux jobs d'été pendant mes études. Tu sais où ils peuvent être comptabilisés ? Merci.
Messages recommandés