framboisine Posté(e) samedi à 20:51 Posté(e) samedi à 20:51 Bonjour, Que ce soit en autonomie ou pour travailler les algorithmes, mes élèves de GS font beaucoup de colliers de perles. En général, ils aiment bien que je leur attache ensuite autour du cou, et pour moi cela me semble évident de donner ce but au travail des algo par exemple. Le problème, c'est que c'est long à attacher et surtout très long à détacher ! Comment faites-vous ?? En fait soit je sers trop le fil et je mets des plombes à le défaire, soit je ne sers pas assez, et je me retrouve avec un collier de perles éparpillées dans la classe 😭
André Jorge Posté(e) hier à 05:22 Posté(e) hier à 05:22 Bonjour Dans ma classe de maternelle, nous utilisions des fils assez gros (comme des lacets) et des perles qu’on pouvait facilement enfiler. Mais même avec des fils plus gros, on pouvait avoir des problèmes pour défaire les noeuds… Il m’arrivait d’utiliser une pince à épiler pour y arriver. Tu pourrais essayer de fixer les deux bouts l’un à l’autre en utilisant un adhésif, ou encore utiliser des attaches torsadées ? Sinon, je pense qu’il faudrait apprendre à faire des noeuds faciles à défaire : un noeud papillon ou un double noeud papillon ?
BountyG Posté(e) hier à 05:54 Posté(e) hier à 05:54 (modifié) Les fils à scoubidou sont très faciles à dénouer tant qu'on ne les sert pas trop. Si problème, une dent d'une fourchette aide / permet de desserrer un noeud. Modifié hier à 19:46 par BountyG 1 1
zomina Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure moi je mets une petite pince à linge qui tient les 2 fils en même temps.
Messages recommandés