Anonyme Posté(e) samedi à 12:13 Posté(e) samedi à 12:13 Bonjour à tous, Tout d’abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, remplie de belles rencontres et de projets ! Je suis actuellement étudiante en M2 MEEF 1er degré et j’ai réalisé un questionnaire qui vise les professeurs ordinaires qui accueillent ou ont accueilli des élèves du dispositif Ulis. J’ai déjà recueilli des réponses mais malheureusement, il n’y en a pas suffisamment. Je remercie grandement les personnes qui m’accorderont un peu de leur temps pour répondre à ce questionnaire. Excellente journée ! https://forms.gle/M3TVEehMJKdDc74o8
mp31 Posté(e) samedi à 16:37 Posté(e) samedi à 16:37 Bonjour J'ai répondu à ton questionnaire mais je suis surprise par quelques questions concernant le temps d'inclusion en classe. Dans mon école, les élèves ULIS sont dans les classes ordinaires et bénéficient d'une heure par jour du dispositif ULIS. Ce n'est pas une CLIS et ils sont au maximum dans leur classe.
Anonyme Posté(e) samedi à 16:49 Posté(e) samedi à 16:49 Bonjour, Merci beaucoup pour votre participation et votre réponse ! Votre remarque est très pertinente ! Effectivement, j'ai moi-même été surprise car je pensais que le temps d'inclusion était partout pareil, cependant lors d'observations et d'échanges, je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment le cas... et j'ai voulu élargir mon enquête en posant cette question dans le questionnaire et je retrouve beaucoup de différence de temps entre les réponses. Une coordonnatrice Ulis m'avait expliqué que le temps d'accueil dans le dispositif Ulis dépendait aussi du besoin de l'élève 😕
Messages recommandés