Aller au contenu

devoir math cned


lol33

Messages recommandés

Pour la géométrie du devoir cned apparemment pour calculer l'aire des triangles certains utilisent les cosinus. Mais je pensais que comme ils ne sont pas au programme on avait pas le droit de s'en servir!

Qui peut me répondre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat a déjà été abordé récemment...

et personnellement, je ne vois pas trop comment résoudre l'exercice sans la trigonométire... (je l'ai montré à mon frère - de formation scientifque - qui n'a pas vu d'autres méthodes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien si! il existe une autre méthode qui donne des résultats plus précis qu'avec la trigo. j'ai eu du mal mais j'ai réussi.

En plus quand on a trouvé, on se dit "évidemment c'est facile"

Franchement les filles, je ne vous dirai pas comment faire mais juste un indice : quelle est la formule de l'aire d'un triangle?? ça y est, vous l'avez? bon et bien reflechissez zi!!!

Tcha-aow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé la trigo du tout mais ... il est tout à fait possible d'utiliser une méthode qui n'est pas au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends encore mes cours du CNED et les devoirs ! :wub:

pourriez vous me faire parvenir les énoncés du 1er devoir de maths ???

je vous remercie d'avance !!!

Bon courage pour la géométrie ;)

Bise

Lory301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui! comme le dit Manouel, les cosinus et compagnie ne sont pas indispensables!! ;) il suffit d'appliquer la formule b x h/2 et de trouver la bonne hauteur.En fait, c'est ça le "truc":quelle hauteur choisir?...Petit indice:elle n'est pas dans le triangle!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends encore mes cours du CNED et les devoirs !  :wub:

pourriez vous me faire parvenir les énoncés du 1er devoir de maths ???

je vous remercie d'avance !!!

Bon courage pour la géométrie  ;)

Bise

Lory301

:blink: mais même si elle n'est pas dnas le triangle comment connias tu sa mesure :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un triangle avec un angle obtus donc deux des hauteurs sont extérieures au triangle ;)

ce n'est pas parce qu'elles sont extérieures qu'on ne peut pas trouver leur valeur :P

et pour l'une d'entre elles, il est facile de trouver sa longueur car égale à une valeur connue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un triangle avec un angle obtus donc deux des hauteurs sont extérieures au triangle  ;)

ce n'est pas parce qu'elles sont extérieures qu'on ne peut pas trouver leur valeur  :P

et pour l'une d'entre elles, il est facile de trouver sa longueur car égale à une valeur connue ...

alors je suis top neuneu ou ma figure n'est pas celle attendue...........c'est bien un carré avec un triangle au dessus genre petite maison? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

en fait, ta hauteur elle fait 2 cm! et non tu n'es pas neuneu (tu t'fais du mal :D ) .

dans DCE, tu fais ta médiane issue de E sur DC (elle coupe donc DC en son milieu!!!!! ;) ),c'est aussi la hauteur et la bissectrice car elle est ds un triangle équilatéral.Bon, ensuite,ô joie, ô bonheur! tu fais ta hauteur (celle qui sort du triangle) et là tu as la base (sans mauvais jeu de mots :blush: :P )pour ta démonstration qui prouve que ta hauteur fait 2 cm!

Voili, voilou.Si tu as besoin d'aide ou si je n'ai pas été claire, surtout n'hésite pas à redemander! ;) mais en gros, tu parles de ta "médiane-hauteur" qui coupe DC en H, HC=2;BC perp. à DC et la "hauteur qui sort" perp. aussi à BC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi je me prends la tête sur cet exo!! :cry:

En conclusion, quelle hauteur (issue de quel sommet) prends tu dans le triangle BCE et quelle base????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...