KerGraine Posté(e) hier à 20:08 Posté(e) hier à 20:08 Bonjour, dans ma petite école, depuis lundi, 50% des élèves absents, 33% du personnel, et 50% du personnel jeudi (demain) et vendredi. Je me demandais, alors, si il existe des mesures sanitaires quand il y a une grosse épidémie dans un établissement ?
Lika Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Les épidémies de grippe en plein mois de janvier, c'est un classique. A ma connaissance, les seules mesures sanitaires qui peuvent s'appliquer sont les mêmes que durant la période COVID : lavage des mains, aération, isolement d'un enfant malade et port du masque pour les malades et les vulnérables. Modifié il y a 7 heures par Lika
Lika Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 16 heures, KerGraine a dit : Je me demandais, alors, si il existe des mesures sanitaires quand il y a une grosse épidémie dans un établissement ? Tu veux dire du point de vue institutionnel ? A mon avis, nada...
André Jorge Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour J’informerais l’inspection de la situation. N’y a-t-il pas un protocole mis en place dans votre académie ?… Ensuite, je proposerais aux collègues d’appliquer un certain nombre de mesures d’hygiène (telles que celles de la période de la COVID) : Lavage des mains fréquent. Utilisation de mouchoirs jetables. etc. Je pense qu’il faut aussi communiquer sur le sujet avec les parents et notamment demander aux familles de garder les enfants malades à domicile.
borneo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 22 heures, KerGraine a dit : Je me demandais, alors, si il existe des mesures sanitaires Se faire vacciner ? 😂
Messages recommandés